Bakary Kamara décédé : Les collègues et collaborateurs de l'ex vice-président et ancien Dg d’Africa Re se souviennent de lui
À l’occasion, notamment Corneille Karekezi, Directeur général d’Africa Re, a salué les qualités humaines et professionnelles de l’illustre disparu. « Quand les géants quittent ce monde, ils laissent derrière eux des géants ; ils laissent derrière eux des institutions solides, ils laissent derrière eux des familles fortes, ils laissent derrière eux une bonne culture. Africa Re n’est pas une institution normale, c’est une institution très complexe parce que nous ne sommes pas dans un pays. Nous avons toutes les cultures du continent africain dans une seule institution », a-t-il indiqué

IMG-20240221-WA0006
Au cours de la Soirée, une vidéo racontant l’histoire et le parcours remarquable du défunt, de son début de carrière à son leadership visionnaire et influent à Africa Re a été projetée. Et les multiples facettes de Bakary Kamara ont été évoquées, notamment par ses enfants, qui ont partagé des histoires personnelles qui ont mis en évidence sa compassion, sa générosité et son engagement indéfectible à autonomiser les autres.
« Mon Père nous disait qu’être éduqué ne veut pas dire que vous êtes meilleurs que celui qui n’a jamais fréquenté une école occidentale. Être financièrement indépendant ne signifie pas que vous êtes meilleur qu’un avec peu de moyens. Être musulman ne signifie pas que vous êtes meilleurs qu’un chrétien ou un juif. », a souligné Hada Kamara.
Né en 1949, le parcours de M. Kamara dans le secteur de l’assurance a été marqué par le dévouement, la vision et le leadership transformateur. Son mandat à Africa Re a enregistré une croissance considérable des revenus de primes, des bénéfices et des fonds des actionnaires.
Source: Sercom