Samuel Eto'o : "On me prête l'intention de devenir chef d'État au Cameroun"

Capture
Capture
Capture

Samuel Eto'o : "On me prête l'intention de devenir chef d'État au Cameroun"

Le 29/02/24 à 06:44
modifié 29/02/24 à 06:52

Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football et légende des Lions indomptables, est revenu sur le parcours du Cameroun lors de la Coupe d'Afrique des nations 2023, sur l'avenir du sélectionneur Rigobert Song et sur les polémiques qui l'entourent depuis plusieurs mois au cours d'un entretien exclusif accordé à France 24.

Publicité

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023 s'est conclue le 11 février dernier avec la victoire du pays hôte, la Côte d'Ivoire. Mais du côté du Cameroun, vainqueur de la compétition à cinq reprises dans son histoire, cette dernière édition ne s'est pas déroulée comme prévu avec l'élimination précoce des Lions indomptables face au Nigeria dès les huitièmes de finale.

Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football, préfère cependant écarter le terme d'échec et évoque une "contre-performance pour nos objectifs et ce que nous avions préparé. Nous savions aussi que cela allait être une compétition relevée. Maintenant, il faut penser à l'avenir".

Une démission refusée par le comité exécutif

Samuel Eto'o a également éclairci l'avenir du sélectionneur actuel du Cameroun, Rigobert Song, et déclaré que celui-ci n'allait pas être prolongé à la tête de la sélection nationale. "Pour ma part, je pense qu'il a beaucoup apporté à cette équipe. Mais les lois du football étant ce qu'elles sont, nous n'avons pas atteint nos objectifs et le Comité exécutif et moi-même ne nous voyons pas reconduire le contrat." Il ajoute également vouloir prendre le temps d'étudier plusieurs profils pour choisir le successeur idéal.

Lire la suite sur france24 . . .

Le 29/02/24 à 06:44
modifié 29/02/24 à 06:52