Salon de l'agriculture de Paris: 150 à 200 éleveurs restent en permanence avec leurs animaux

Salon de l'agriculture de Paris: 150 à 200 éleveurs restent en permanence avec leurs animaux

Le 29/02/24 à 07:44
modifié 29/02/24 à 15:08
Le Directeur des opérations du Salon international de l'agriculture (Sia), Jean-Marc Pierre, nous fait passer de l'autre côté de la barrière.
Quel est votre rôle ?

Notre mission est d’assurer la logistique du Salon : définir les implantations dans les pavillons, piloter les prestataires pour le montage et le démontage, surveiller les flux des visiteurs... Le Salon international de l’agriculture est vraiment particulier : c’est le seul à recevoir des animaux, le seul à « vivre » jour et nuit, et le seul à accueillir autant de public. Notre mot d’ordre : anticiper !

Le Salon ne dort donc jamais ?

150 à 200 éleveurs restent en permanence avec leurs animaux. Pour améliorer leur confort, nous avons aménagé des zones « nuit » dans les pavillons 1 et 6, avec lits de camp et douches. La sécurité est assurée par des rondes des agents et depuis un poste central de contrôle par vidéo.

Qu’est-ce que la rotation qui s’est déroulée la nuit dernière ?

Certains animaux quittent le Salon et d’autres prennent leur place. C’est un temps fort de la semaine : un ballet de bétaillères, des équipes de nettoyage qui s’activent dans les stalles. Le plus grand défi des neuf jours reste la gestion des flux de visiteurs. Le Salon attire de plus en plus de personnes qui restent de plus en plus longtemps. Il faut nous adapter. Cette année nous avons par exemple élargi les allées du Pavillon 3 pour plus de fluidité et de confort.

Avec la Gazette d'Oreillette


Le 29/02/24 à 07:44
modifié 29/02/24 à 15:08