Huit dirigeants des Frères musulmans, dont leur guide suprême, condamnés à mort en Égypte
Huit dirigeants des Frères musulmans, dont leur guide suprême Mohammed Badie, ont été condamnés lundi à la peine capitale par la justice égyptienne.
Ils étaient jugés pour pour des violences en 2013 dans la foulée de la destitution du président islamiste Mohamed Morsi.
Ils étaient jugés pour pour des violences en 2013 dans la foulée de la destitution du président islamiste Mohamed Morsi.
Un tribunal d'exception du Caire a condamné lundi huit dirigeants des Frères musulmans, dont le guide suprême de la confrérie désormais interdite en Égypte, à la peine de mort pour des violences en 2013 dans la foulée de la destitution de l'islamiste Mohamed Morsi par l'actuel président Abdel Fattah al-Sissi.
La Cour suprême d'urgence de la Sûreté de l'État a prononcé la peine capitale pour le Guide Mohammed Badie, aujourd'hui âgé de 80 ans, ainsi que pour plusieurs autres figures du mouvement de Mohamed Morsi, éphémère président démocratiquement élu et aujourd'hui décédé, dont Mahmoud Ezzat, Mohammed El-Beltagy ou Safwat Hegazy.
Tous ces hommes ont déjà été condamnés, parfois à mort, dans d'autres affaires ces dernières années.