Changements climatiques : Une entreprise privée s’engage auprès du président de la Cop-15 Désertification
Concrètement, il s’agira de conjuguer leurs efforts et de recherche une complémentarité dans l’action; de susciter de nouvelles initiatives ; d’instaurer un cadre de concertation technique dans un esprit d’ouverture et de co-construction.
« Cette initiative conjointe vient élargir le champ de la mobilisation collective et diversifiée contre l'urgence climatique, en faisant écho aux décisions et résolutions de la Cop15 qui, globalement, nous invitent à renforcer les partenariats existants mais également à en rechercher de nouveau, afin d'améliorer la mise en oeuvre de la Convention sur la sécheresse et la désertification », a déclaré Alain-Richard Donwahi.
Qui a dit être convaincu que ce protocole d'Accord marquera le début d'une collaboration fructueuse et inspirante. Et laissera une empreinte significative dans la lutte contre la désertification, la sécheresse, le changement climatique et la restauration des terres.
Présent à cette signature, le ministre des Eaux et forêts, Laurent Tchagba a indiqué que la société Agromap est un partenaire engagé auprès du Ministère des Eaux et Forêts, à travers ses projets et initiatives de restauration de la couverture forestière ivoirienne.
Il a aussi félicité le président de la Cop 15 pour toutes les actions et initiatives qu’il ne cesse de mener depuis son accession à la Présidence de la Cop 15 Désertification. « Cet engagement démontre votre détermination à contribuer à offrir des conditions de vie acceptables sur notre planète de plus en plus menacée de toutes parts. A la société Agromap, je veux réaffirmer l’engagement du Minef à soutenir vos initiatives qui entrent dans la droite ligne de la Spref », s’est exprimé le ministre des Eaux et forêts.