Rentrée politique Pdci-Rda de Grand-Bassam : Me Linda Diplo met les militants en ordre de bataille
À son tour, le délégué d’Aboisso 3, Amangoua Lookensey, a salué la forte mobilisation des militants de Grand-Bassam 1 et a invité l’ensemble des militants à soutenir Me Linda Diplo dans son combat pour le rayonnement du Pdci-Rda. « Il faut respecter la femme. Un homme qui n’a pas peur d’une femme n’est pas bon. Me Linda Diplo est la seule femme déléguée. Il nous appartient de la soutenir. Me Linda Diplo, rassurez-vous, nous sommes avec vous », a-t-il lancé.
Prenant la parole, le Haut Représentant du District de la Comoé, le vice-président N’gouan Jérémie, a salué l’initiative de la déléguée de réunir les militants et l’ensemble du personnel politique. Convaincu de la tâche qui l’attend, il a insisté sur les comportements à bannir : « Il faut que nous apprenions à lutter contre les machinations de l’adversaire. Il y a des divisions dans l’air. Il faut éviter cela. Nous devons nous mobiliser pour faire triompher notre philosophie du dialogue afin d’aller au succès ».
Pour cet événement marquant le top départ des activités de la délégation de Grand-Bassam 1, la déléguée départementale était bien encadrée par plusieurs hautes personnalités de la région du Sud-Comoé, à savoir le Haut Représentant du District de la Comoé, le vice-président du Pdci-Rda, N’gouan Jérémie, par ailleurs maire de la commune d'Aboisso ; le délégué Pdci de Bonoua, Jean Paul Améthier, maire de la commune de Bonoua ; le délégué d’Aboisso commune, Anoma Magloire ; le délégué d’Aboisso 1, Jean Paul Bénié ; le délégué d’Aboisso 2, Nzalassé Francis ; le délégué d’Aboisso 3, Amangoua Lookensey et le représentant du Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Dr Emmou Sylvestre.
Me Linda Diplo a salué l’élection de Tidjane Thiam. « Il a été brillamment élu presque à l’unanimité. Quand la majorité triomphe, sa raison s’impose », a-t-elle dit avant d’ajouter : « Je voudrais que le Haut-Représentant lui dise que tout Bassam le félicite, lui envoie des bénédictions et est mobilisé derrière lui pour aller prendre le fauteuil présidentiel en 2025 ».
Faut-il le mentionner, à cette rentrée politique, Me Linda Diplo a fait décorer par le Haut-Représentant, le doyen Gbêkê Kouakou Sébastien, membre du Comité des sages, au grade de Commandeur dans l’ordre du Bélier.