Signature de convention Foci et Oba : 500 millions de FCFA pour accompagner plus de projets des femmes

Grâce à cette garantie, les auditrices éligibles pourront emprunter une enveloppe maximale globale de 500 millions de FCFA. Chaque auditrice pouvant emprunter entre 1 et 20 millions de FCFA pour un délai de remboursement de 6 à 24 mois au taux de 8,5% l’an.
« Prix Coups de Cœur Ô Féminin »
Avant la signature de convention, la Fondation a procédé à la remise des récompenses aux lauréates du « Prix Coups de Cœur Ô Féminin ». Ce prix vise à récompenser les femmes formées au sein des Maisons Digitales à l’éducation financière par le financement de leurs projets d’entreprenariat.
Ces prix sont repartis dans trois catégories, à savoir, « les Prix Coups de Cœur Ô " (Ccof) » avec une cagnotte maximum de 10 000 euros, soit environ 6 500 000 FCFA ; « les Prix Femme Digitale autonome (Feda) », maximum 5 000 000 FCFA ; « le Prix Association Digitale Autonome (Adiga) » pour un maximum de 5 000 000 FCFA.
Lire aussi. Education numérique : Les récipiendaires des "maisons digitales" reçoivent leurs certificats de formation
Pour atteindre ces différents objectifs, le projet Maisons digitales s’appuie sur un programme de formation bâti sur deux modules, à savoir, l’éducation financière et l’alphabétisation
A ce jour la fondation Orange Côte d’Ivoire a formé 491 femmes et ce, grâce au partenariat qu’elle a avec le ministère de la Femme et de l’Enfant. Ce partenariat a permis d’accélérer les résultats et de loger les Maisons digitales au sein des instituts d’éducation et de formation féminine. Cette collaboration a permis d’ouvrir 23 Maisons digitales sur l’étendue du territoire national.
Dans le cadre de cette initiative, ce sont 48 projets qui ont été accompagnés et financés, à ce jour, sur 6 871 femmes formées, soit moins de 1% des femmes formées détentrices d’activités génératrices de revenus.
Avec le lancement du Fomdaf, il est certain que le nombre de projets financés va connaitre une croissance.