Touba : La Police sensibilise aux fléaux sociaux
La question des mineurs en situation de conduite d’engins à trois roues, avait fait l’objet de répression dans un passé récent. Malheureusement, les mauvaises habitudes refont surface. Pour y faire face, le chef de service du commissariat de police mixte de Touba a porté à la connaissance de son auditoire que des mesures coercitives plus corsées seront prises impliquant le propriétaire du véhicule en attendant qu’un arrêté vienne formaliser cette décision.
En ce qui concerne les stupéfiants, « le phénomène de la drogue à Touba prend de l’ampleur à une allure vertigineuse. Si on y prend pas garde, il risque d’emplifier la criminalité », a interpellé Okou Wahi. Il a mis les leaders religieux face à leurs responsabilités à l’effet d’intensifier la sensibilisation des jeunes à la dangerosité des substances illicites. Aussi, il les a exhorté à mettre fin aux intercessions au profit de personnes impliquées dans les faits graves tels que les vols aggravés, la drogue, le viol. Ils devraient à l’entendre, plutôt travailler à opérer un changement de comportement chez celles-ci.
Au regard des échanges, le Commissaire Okou Wohi, s’est dit satisfait des interventions des imams qui donnent de réels espoirs en des jours embellis.
Dans la même dynamique, Zan Bi Goré Adolphe, secrétaire général 1, au nom du préfet, a invité les religieux à relayer au maximum, les messages reçus.