Ramadan 2024 : Le maire de Korhogo offre 200 tonnes de vivres, des corans à la communauté musulmane

Kor2

Ramadan 2024 : Le maire de Korhogo offre 200 tonnes de vivres, des corans à la communauté musulmane

Le 05/04/24 à 12:56
modifié 06/04/24 à 10:06
Comme tous les ramadans, le conseiller technique du Président de la République Lacina Ouattara, par ailleurs, député-maire de la commune de Korhogo a apporté son soutien à la communauté musulmane à travers sa caravane de solidarité.

Cette année, après la commune d’Abobo et les déguerpis de Boribana, il a procédé le 4 avril à la remise de 200 tonnes de vivres composés de sacs de riz, de sucre, de pâtes alimentaires, des boites de lait, des Corans... aux guides religieux, aux structures du parti Rhdp, aux chasseurs traditionnels appelés ‘’dozos’’, aux familles démunies, à la chefferie cantonale et traditionnelle de Korhogo, aux forces de l’ordre et de sécurité, aux corps préfectorales, aux directeurs et chefs de service...

Kor1
Kor1



Justifiant son acte, le député-maire de Korhogo a fait savoir qu’à travers ce geste, il veut comme les ramadans passés, manifester son soutien en cette période de pénitence et de partage à la communauté musulmane. Un soutien possible a-t-il souligné, grâce à l’appui du couple présidentiel. C’est pourquoi, il a demandé aux bénéficiaires de faire des prières à l’endroit du Chef de l’Etat et de son épouse, également des prières à l’égard des cadres et fils de la région du Poro, et également pour la bonne exécution de son mandat.

L’imam de la grande mosquée de Korhogo, imam Cissé Nabi au nom des guides religieux musulmans a dit merci au donateur pour son soutien constant à l’endroit des populations de sa commune et à l’endroit de la communauté musulmane à chaque période de ramadan et à chaque période de fête.

Après l’étape de Korhogo, la caravane de solidarité du conseiller technique du Chef de l’Etat va s’étendre sur les localités de Ferkessédougou, Sinematiali et Kong et prendra fin par une vaste distribution de vivres aux populations de la cité du Poro le 8 avril prochain.

CORRESPONDANTE REGIONALE



Le 05/04/24 à 12:56
modifié 06/04/24 à 10:06