Nuit du destin à Abobo: Les guides religieux invités à prier pour le renforcement de la cohésion sociale
« Nous sommes aujourd’hui dans une Côte d’Ivoire apaisée et cela grâce au leadership du Président Alassane Ouattara, mais surtout à la volonté des Ivoiriens de vivre, de travailler et d’agir ensemble », dit Kandia Camara.
C’est pour cela qu’elle a remercié les imams qui ont fait beaucoup de prières et de bénédiction pour la Côte d’Ivoire, et pour les messages forts délivrés. « Lorsqu’on décide de mettre nos idées ensemble mais surtout d’élever les mêmes prières en direction du bon Dieu, il y a de fortes chances qu’elles soient exaucées », explique Kandia Camara, indiquant que c’est grâce à la convergence des prières des Ivoiriens que les Eléphants ont remporté pour la troisième fois la Coupe d’Afrique des nations.
Tirant les leçons de tout cela, a poursuivi le maire, « les guides religieux viennent d’exhorter les populations d’Abobo mais au-delà, toutes les populations de Côte d’Ivoire, à continuer d’œuvrer, de cultiver, de pratiquer le vivre ensemble pour que notre beau pays demeure en paix et que les Ivoiriens dans un climat apaisé continuent de travailler pour le développement du pays ».
Le maire de la commune d’Abobo qui, pour la circonstance, était entouré de ses proches collaborateurs, a demandé à l’ensemble de la communauté musulmane de continuer de prier pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara ; le vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné ; le Premier ministre Robert Beugré Mambé et l’ensemble du gouvernement.
Mais avant, elle est revenue sur l’importance de la nuit du destin. « Nous sommes ici ce soir à l’occasion de la nuit du destin pour prier avec nos populations, nos imams. C’est une nuit très importante et les guides religieux viennent de le rappeler. C’est la nuit au cours de laquelle les prières sont exaucées et les vœux réalisés », a expliqué le maire.
L’imam Amidou Ouattara a rappelé que la nuit du destin est plus que 1000 mois d’adoration et pour avoir son mérite, les fidèles doivent se pardonner, se parler sincèrement. Pour lui, le nuit du destin est une opportunité pour les fidèles musulmans de renforcer leur engagement envers Allah.
A noter le maire et sa délégation ont sillonné plusieurs lieux de culte dont la mosquée Salam au quartier Houphouët-Boigny.