
Dynamisation des structures locales du Rhdp dans le Moronou : Ahoua N’Doli met en mission le personnel politique
Au terme de celle-ci, Ahoua N’Doli Théophile, membre du présidium du parti au pouvoir, a d’abord instruit ses interlocuteurs de poursuivre et parachever l’opération de recensement des militants et « sympathisants avérés » et des primo-majeurs.
« Je vous donne un mois à cet effet. Ainsi, à partir de la fin du mois de mai 2024, les équipes feront des tournées pour vérifier l’effectivité et la réalité des résultats de vos travaux », a-t-il dit. Et de demander leur enregistrement à travers l’opération « e-militant », dans la perspective de la préparation de la révision générale, et de mettre en place les zones, sections et comités de base dans leurs ressorts territoriaux respectifs.
« Vous devez avoir des équipes de terrain fortes, entreprenantes, anticipatrices et réactives, faisant fi des égos, des états d’âmes personnels pour privilégier l’intérêt du Rhdp, même si cela doit être au prix de sacrifices personnels », a-t-il exhorté.
https://www.fratmat.info/article/235087/politique/rhdp/rhdp-87-deputes-apportent-leur-soutien-au-moronou
Pour Ahoua N’Doli Théophile, le parti des houphouëtistes qui est aujourd’hui la première force politique se doit de consolider ses positions sur le terrain politique par la maîtrise du nombre de ses militants.
À cet effet, il a appelé ses animateurs locaux à « travailler avec sérieux » au succès de l’opération de recensement « e-militant ».
L’Inspecteur général d’État a indiqué à son auditoire que les échéances électorales de 2025 se préparent maintenant.

Dans cette perspective, il a appelé les différentes responsables du Rhdp dans le Moronou à se préparer pour l’enrôlement de leurs militants sur la liste électorale en anticipant sur l’obtention des différentes pièces administratives exigées.
Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/231131/politique/rhdp/regionales-dans-le-moronou-ahoua-ndoli-appelle-a-voter-pour-affi
« Je vous engage donc à vous investir, dès cet instant, pour faire réussir ces opérations à travers une implication personnelle et de manière engagée. Il y va de l’atteinte de notre objectif majeur qui est, je le répète, de gagner au premier tour la présidentielle de 2025 », a lancé Ahoua N’Doli Théophile.
Lors des élections régionales, municipales et sénatoriales de septembre 2023, le Rhdp a raflé trois communes et les deux postes de sénateurs élus de la région.
Désormais, le Rhdp compte dans le Moronou, trois députés sur cinq, trois mairies sur cinq et trois sénateurs sur trois. « Personne ne fait mieux que nous ! Pas même ceux qui prétendaient il y a seulement trois ans que le Rhdp n’existe pas dans le Moronou », s’est-il réjoui.
Les échanges qui ont suivi l’intervention de l’Inspecteur général d’État ont permis de recueillir les avis des participants qui ont salué la tenue de cette rencontre.