Ligue 1 française /OM Vs RC Lens: Marseille célèbre la Côte d’Ivoire et l’Afrique !

Le temple de Marseille, Orange Velodrome
Le temple de Marseille, Orange Velodrome
Le temple de Marseille, Orange Velodrome

Ligue 1 française /OM Vs RC Lens: Marseille célèbre la Côte d’Ivoire et l’Afrique !

Le 27/04/24 à 22:49
modifié 27/04/24 à 23:00
Ce dimanche 28 avril 2024, pour le match crucial pour la course aux places européennes dans le championnat de la Ligue 1 française, face au RC Lens, l’OM rendra hommage à la Côte d’Ivoire, son partenaire premium. Et ce, en présence de Siandou Fofana, Ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, maître d’œuvre de « Sublime Côte d’Ivoire », la stratégie nationale de développement touristique du pays, au Stade Orange Vélodrome de la cité phocéenne. Sans compter que cette célébration se situe à quelques jours du match de demies-finales de la League Europa que jouera l’OM. Cet acte dans le prolongement du partenariat avec l’OM, le premier, depuis le sacre du pays à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN), en janvier-février dernier, sera ponctué de nombreuses animations seront organisées à l’extérieur et à l’intérieur de l’Orange Vélodrome.

om
om



Mais le point culminant de ce match dédié à la Côte d’Ivoire, sera notamment le dévoilement du maillot Collector que les joueurs porteront avec un flocage spécial aux couleurs de la Côte d’Ivoire. Cette visite du Ministre du Tourisme et des Loisirs et sa délégation à Marseille qui court du 26 avril au 3 mai représente une occasion unique de renforcer le partenariat. Lequel a été officialisé le 11 août 2023 pour les trois prochaines saisons. Il est à espérer que Siandou Fofana et Pablo Longoria aillent au-delà du contenu de visibilité en cours. Etant entendu que des faisceaux stratégiques du partenariat, l’on note que l’équipe de l’OM, sur la période contractuelle de 3 ans avec « Sublime Côte d’Ivoire », fera un stage chaque année à Abidjan. Le but étant de promouvoir la destination ivoirienne à travers les infrastructures et les installations sportives du pays. Avec à la clé, la production et le droit à la diffusion desdits contenus. Et ce, en plus du branding des équipements et des travées du stade.

Notons que l’un des temps-forts du partenariat, a été la visite de travail du 31 janvier au 2 février, de cette année, en marge de la CAN, en terre ivoirienne, du Président du club phocéen, Pablo Longoria et ses proches collaborateurs qui ont été reçu en compagnie du Ministre Siandou Fofana, en audience, par SEM le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, au terme d’un agenda fort chargé. Dont une immersion au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé en plein match.

Il importe de noter que la France est en tête des pays émetteurs de touristes internationaux vers la Côte d’Ivoire. Et qu’il est tout aussi vrai que ceux provenant de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) font partie du cœur de cible. Surtout quand on sait que le pays qui veut booster une offre de tourisme de croisière peut compter sur le savoir-faire dont la métropole méditerranéenne qui est reconnue pour en être un nec plus ultra.

Auparavant, l’Olympique de Marseille a eu un programme chargé la semaine précédant l’honneur à la Côte d’Ivoire. Avec l’Afrique comme ancrage. A l’occasion de la rencontre face à l’OGC Nice, le mercredi 24 avril, en effet, le club a mis en avant son label « OM Africa » et d’anciennes légendes olympiennes du continent africain ont été conviées au stade pour suivre les débats. L’équipe de Jean-Louis Gasset avait porté également un flocage spécifique sur les maillots pour célébrer l’Afrique.

Source: DIRCOM Ministère du Tourisme et des Loisirs



Le 27/04/24 à 22:49
modifié 27/04/24 à 23:00