Ligue des champions: Vinicius porte le Real

Vinicius Junior l'artiste du Real Madrid. (Dr)
Vinicius Junior l'artiste du Real Madrid. (Dr)
Vinicius Junior l'artiste du Real Madrid. (Dr)

Ligue des champions: Vinicius porte le Real

Le 02/05/24 à 12:31
modifié 02/05/24 à 13:33
Grand favori de la Ligue des champions après avoir sorti Manchester City en quarts de finale, le Real Madrid a fait une bonne opération a Munich et prend une option sérieuse pour la finale. Le match retour de la demi-finale se jouant sur ses installations. Dans un match équilibré contre le Bayern (2-2), les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi l’essentiel, c’est-à-dire ne pas perdre à l’extérieur. Chose qui n’était pas très évidente puisque menés au score, ils sont revenus dans la partie à la 83e minute, grâce à un but de Vinicius Junior sur penalty.

Auteur d’un doublé, le Brésilien a démontré, encore une fois, qu’il est l’homme de la situation dans cette compétition. C’est une habitude ces dernières saisons et cette campagne ne fait pas exception. Face à Leipzig, c’est lui qui a inscrit le but du Real au match retour, à Santiago Bernabeu (1-1). Contre Manchester City, il délivre deux passes décisives au match aller (3-3), puis une autre lors de la manche retour à l’Etihad Stadium (1-1). Vinicius Junior brille. Il est plus clinique et décisif dans les grands rendez-vous et les statistiques le confirment bien.

Depuis la saison 2021-2022, aucun joueur n’est plus décisif que lui dans cette compétition. Il a contribué directement à 32 buts (17 buts et 15 passes décisives) du Real Madrid. Devançant ainsi Kylian Mbappé (29 buts) et Lewandowski (25 buts) dans le top 3. Plus impressionnant encore, le Madrilène a pour habitude d’être buteur en phase finale de cette compétition. Il n’est resté muet qu’une fois, au cours de la confrontation contre Chelsea en 2021.

Dans toutes les autres confrontations (11 matchs), il a, au minimum, délivré une passe décisive ou marqué un but.


Le 02/05/24 à 12:31
modifié 02/05/24 à 13:33