Les autorités locales ont rendu un dernier hommage à l'artiste. (photo Dr)
Gagnoa: Le Vieux Ménékré décoré à titre posthume
Au nom de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, l’inspecteur général du ministère de la Culture, Dr Kouamé Williams, a procédé solennellement à la décoration de celui que tous en Côte d’Ivoire appelaient affectueusement ‘Dr Vis-à-vis’. Il a ensuite officiellement déposé la médaille sur le cercueil du défunt.
Le sous-préfet de Gagnoa a salué la « vivacité » du patriarche né le 1er janvier 1906 à Ménékré (20 km de Gagnoa) et mort le 17 février 2024 dans son village natal, après une longue maladie. Il a été inhumé le 4 mai, après une veillée d’hommage dans la nuit de vendredi à samedi, dans son village natal.
L’homme de culture avait été révélé à la Côte d’Ivoire, en 2004, par l’émission satirique «Du coq à l’âne » de l’animateur John Zahibo Jay.
Outre Soumahoro Moussa, le sous-préfet de Dahiépa-Kéhi, Tano Koua ainsi que le préfet de police du Gôh-Djiboua, le commissaire divisionnaire Boa Kouassi Jean, ont assisté à la cérémonie de levée du corps à la morgue de la clinique du fromager à Gagnoa.
Aip