Promotion du livre: Le ministère de la Culture fait don de 200 livres à l’Insaac
Des exemplaires de l’odyssée du styliste modéliste, l’icône de la mode, Cissé Moussa dit Ciss St Moïse, sont disponibles gratuitement au centre de documentation et d’information de l'Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (Insaac). Le ministère de la Culture et de la Francophonie, dans sa politique de promotion éducative du livre, a offert 200 exemplaires, le 10 mai 2024, dans les locaux de l’Insaac à Cocody.
Au nom de la ministre de la Culture et de la Francophonie, c’est Gisèle Châtelain, directrice de l’Industrie et de la promotion du livre, qui a remis officiellement ce don au directeur général de l’institution, professeur Siaka Ouattara. C’est dans la joie que le directeur général de l’Insaac a réceptionné ce don. A la suite de cette remise, Siaka Ouattara a exprimé sa gratitude au ministre de la Culture et de la Francophonie pour ce geste qui va renforcer les acquis et contribuer à la formation des apprenants et des enseignants. « A l’Insaac, nous formons des jeunes qui devront après se tracer un chemin et des issues de sortie. Une œuvre comme la vôtre dont les valeurs de transmission sont indiscutables, représente pour les jeunes qui sont encore sur le chemin de l’initiation et même pour nous tous un véritable trésor », s’est satisfait Siaka Ouattara. Après un moment d'échange autour de l'œuvre, Cissé Moussa a sacrifié à une séance de dédicace en présence des personnes présentes. https://www.fratmat.info/article/233547/culture/ciss-saint-moiumlse/livre-ciss-st-moise-lodysse-un-voyage-a-travers-lhistoire-de-la-vie-dune-icone-de-la-mode-africaine
« Ciss St Moïse : L’Odyssée », c’est une œuvre autobiographique du styliste-créateur de mode ivoirien qui officie depuis 30 ans dans ce domaine. Préfacé par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, « Ciss St Moïse : L’Odyssée » plonge le lecteur dans un récit captivant qui évoque le voyage extraordinaire d’un as de la mode panafricaine. Ciss St Moïse dont le nom résonne comme une mélodie dans l’univers créatif a tracé son chemin depuis les rues animées de Treichville, jusqu’aux podiums internationaux de la mode.