Boundiali : Deux Ivoiriens à la tête d’une mine d’or

Boundiali : Deux Ivoiriens à la tête d’une mine d’or

Le 17/05/24 à 04:30
modifié 17/05/24 à 04:30
Dans le cadre du développement de ses activités minières dans le nord de la Côte d’Ivoire, le groupe minier Aurum Resources Limited a nommé deux Ivoiriens au sein de la direction, rapporte un communiqué du service de communication dont Fratmat.info a eu copie le vendredi 17 mai 2024.

Ces experts ivoiriens sont Yao N’Kanza, nommé directeur pays et Yaya Ouattara en qualité de directeur de l’exploitation. Le premier cité, a une expérience de 15 ans dans le développement des projets miniers et le deuxième a, pour sa part joué un rôle déterminant dans la découverte d’une mine à Daloa dont les ressources d’or sont estimées à 3,8 millions d'onces et qui est entrée en production en 2023.

A l’occasion, le directeur général de cette mine d’or, Dr Caigen Wang, a exprimé sa gratitude à ses nouveaux collaborateurs pour avoir accepté leurs différentes nominations. « L’impressionnant bilan de Yao N’Kanza et de Yaya Ouattara en matière d'exploration et de construction de mines d'or en Côte d'Ivoire sont inestimables », dit-il, puis de renchérir : « Leur arrivée au sein de l’entreprise, durant cette phase de croissance, renforce la confiance du groupe quant au développement rapide et efficace du projet de Boundiali ».

Pour le développement harmonieux de ses activités, le groupe minier a levé 7 millions de dollars pour conduire un programme d'exploration agressif. Il ambitionne de mettre en évidence une première estimation de ses ressources d'ici la fin de l'année 2024.



Le 17/05/24 à 04:30
modifié 17/05/24 à 04:30