Webtoon : Vingt jeunes formés au Centre ivoiro-coréen
Le webtoon, selon elle, est une bande dessinée numérique qu’on peut consulter sur n’importe quel appareil, mobile ou non. « C’est une opportunité pour la créativité africaine et les talents africains, afin que ces derniers puissent vivre de leur travail », a-t-elle précisé.
Pour sa part, Armel Kouamé, chargé de la formation R et D du Cscticao, s’est réjoui de voir que le Centre est devenu la vitrine de la coopération ivoiro-coréenne.
« Nous avons enregistré 20 jeunes retenus après une étude de dossier. On a assisté à 15 Master class et nous avons de très bon retour. En tout cas, on espère que parmi ces jeunes, certains seront retenus pour la session d’Angoulême qui est une bourse de 20 mille euros (pour une formation de 3 mois) qui attend », a-t-il indiqué.
C’est que le Centre ivoiro-coréen Alassane Ouattara, cher à Me Bamba Cheick Daniel, grand maître de taekwondo (Ceinture noire, 7e dan) et président du conseil d’administration dudit Centre, n’est pas loin de devenir la pierre angulaire de la formation des jeunes.
En deux ans d'existence, ce sont des centaines de jeunes filles et garçons que le Cscticao a formés à plusieurs métiers d’avenir.