L'adresse du ministre et du président de la Fif aux joueurs ivoiriens. (Ph: Dr)
1/2 finales de la Coupe Ufoa U17 zone B : La Côte d’Ivoire affronte le Nigeria ce samedi
Ce samedi soir, 25 mai 2024, au University Stadium d'Accra, la sélection nationale des moins de 17 ans de la Côte d'Ivoire se mesure à l'équipe du Nigeria dans les demi-finales de la Coupe Ufoa zone B.
Avant ce rendez-vous crucial, le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a rendu visite aux joueurs et au staff technique pour les encourager et leur prodiguer des conseils.
Il les a incités à jouer pour l'honneur du pays et a souligné l'importance d'une qualification pour la Can 2025, en cas de victoire en demi-finale.
Il les a incités à jouer pour l'honneur du pays et a souligné l'importance d'une qualification pour la Can 2025, en cas de victoire en demi-finale.

Le président de la Fif et le ministre en charge des Sports. (Ph: Dr)
En effet, les finalistes de la Coupe Ufoa sont automatiquement qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations de la catégorie.
Cette initiative du ministre a été saluée par le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Yacine Diallo, qui a souligné qu'il s'agissait d'une première où un ministre venait encourager les jeunes de 17 ans en pleine compétition. Cette démarche a été appréciée par les joueurs et le staff dirigeant.
Le président de la fédération était accompagné du vice-président Mamadou Koné, du chef de délégation Laurent Boli et d'autres membres du staff technique.
Les demi-finales opposent également le Ghana au Burkina Faso dans le premier match de la soirée.