San Pedro : Le Crou se rapproche des étudiants et des populations
Il se veut un Etablissement public administratif (Epa) créé par décret en 2021 et qui a pour mission d’assurer l’encadrement social des étudiants. Notamment, au niveau de la gestion des résidences et restaurants universitaires, des soins de santé des étudiants, ainsi que les initiatives susceptibles d’améliorer les conditions de vie et de travail de ceux-ci.
Aux étudiants, Mme Brou née Kouassi N’Goran, directrice du Crou de San Pedro, les a invités à se rapprocher de son département administratif. Cela, afin qu’ils puissent bénéficier de toutes les prestations et services que le Crou met à leur disposition.
« La différence à San Pedro, c’est que les étudiants sont très disciplinés, jeunes et ils savent pourquoi ils sont sur les campus. Alors nous osons croire qu’avec l’Université polytechnique de San Pedro, les autres universités de la Côte d’Ivoire vont suivre l’exemple et mettre de côté les comportements qui ne les honorent pas », a déclaré la directrice du Crou de San Pedro.
Selon elle, ce sont, à ce jour, plus de 700 étudiants que le Crou a logés en résidences universitaires sur les 1200 que compte l’université.
Ces journées portes ouvertes du Crou de San Pedro ont été parrainées par Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Il était représenté à la cérémonie d’ouverture par Sidibé Daouda, Directeur des œuvres universitaires, de la vie associative et du genre (Douvag). M. Sidibé a, pour sa part, exhorté les étudiants à demeurer dans la discipline.
CORRESPONDANT RÉGIONAL