Songon-Bimbresso : Les meilleurs élèves du groupe scolaire les Winners primés

La deuxième vague de récompense (DR)
La deuxième vague de récompense (DR)
La deuxième vague de récompense (DR)

Songon-Bimbresso : Les meilleurs élèves du groupe scolaire les Winners primés

Le 28/05/24 à 18:17
modifié 29/05/24 à 15:29
Après le travail, la récompense. Quinze enfants, les meilleurs élèves du Groupe scolaire les Winners, ont reçu le samedi 25 mai 2024, au cours d’une cérémonie dans l’enceinte dudit établissement, à Songon-Bimbresso, des prix d’excellence. Les premiers de chaque classe ont reçu leurs prix sponsorisés par le coordonnateur du Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua), Fousseni Diarrassouba, représentée par Murielle Kouadio, chargée de la communication et de la sensibilisation au Ptua.

La marraine de la deuxième promotion des élèves de la classe de Cm2, Clémentine Kouakou a remis les prix des élèves classés deuxième.

Les récompenses des troisièmes de classe ont été remises par l’épouse du Président du conseil d’administration (Pca) du Groupe scolaire les Winners, Elisabeth Méa épouse Kouassi.

L’épouse du directeur exécutif de l’école, Léontine M’Bahia épouse Kouassi Bath a remis les diplômes d’encouragement décernés aux élèves qui se sont améliorés dans leur travail lors de l’année scolaire 2023-2024.

La première vague de récompense (DR)
La première vague de récompense (DR)



Les enseignants de l’établissement n’ont pas été en reste de cette cérémonie de célébration de l’excellence. En effet, le meilleur enseignant de l’école, Koto Darius a reçu un diplôme de reconnaissance. L’établissement a décerné un prix spécial au directeur des études, Konan Angbé Evrard.

Le clou de la cérémonie d’excellence a été la passation de flambeau des élèves de la classe de Cm2 aux élèves de la classe de Cm1. Des sketchs, ballets et un poème ont égayé la fête qui a vu la mobilisation des parents d’élèves.

La marraine de la promotion sortante, Clémentine Kouakou a félicité les dirigeants de l’établissement qui, a-t-elle dit, « ont eu l’ingénieuse idée de la construction d’une école de proximité. C’est ce qu’il faut aujourd’hui à nos enfants qui sont encore tout-petits et qui ont besoin d’un suivi au quotidien ».

Portant la voix des parents d’élèves, Clémentine Kouakou a plaidé pour la création d’un espace de jeu pour pouvoir permettre aux enfants de mieux s’exprimer ; ainsi que l’aménagement des salles de classes pour permettre aux enfants d’être protégés en cas de fortes pluies et même d’intense soleil. La marraine s’est réjouie de la remise de tableaux d’honneur aux meilleurs élèves de l’établissement. Une initiative qui, a-t-elle dit, crée une saine émulation au sein des enfants. « Je tire le chapeau aux enseignants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de permettre à nos enfants d’apprendre véritablement. J’en veux pour preuve, l’organisation de cours de renforcement les samedis pour les élèves en situation d’apprentissage difficile », a félicité Clémentine Kouakou.

A la veille de la fête de l’excellence de ladite école, le vendredi 24 mai 2024, une visite de la route Abidjan-Dabou a été organisée à l’intention des élèves des classes de Ce2, Cm1 et Cm2, ainsi que les meilleurs élèves de la classe de Ce1.

La visite a été guidée par les responsables du Ptua, Diarra Aruna ; Murielle Kouadio ; ainsi que Ta Bi Tra, directeur de la formation à l’Office de la sécurité routière (Oser). Les élèves du Groupe scolaire les Winners ont été sensibilisés, à cette occasion, sur le code de la route. Plusieurs ouvrages ont été présentés aux enfants. Il s’agit du pont piéton du 17 ; le Fly-Over au niveau du carrefour Neemba, ancien Caterpillar et l’échangeur de Gesco. Ce sont des enfants très enthousiastes, animés d’une grande curiosité qui ont découvert les ouvrages de l’axe Abidjan-Dabou.



Le 28/05/24 à 18:17
modifié 29/05/24 à 15:29