Unification digitale du continent : Le Nigeria devient la 2e porte d’entrée du Gitex Global en Afrique
Dans cette dynamique, le Nigeria, géant économique de l'Afrique de l'Ouest, se positionne désormais comme la deuxième porte d'entrée du Gitex Global en Afrique, suite au Maroc en 2023. Le Nigéria organisera en 2025 son premier Gitex.
Le protocole d'accord a été signé en présence du Dr. Tunji Alausa, Ministre d'État chargé de la santé et de la réforme sociale, Nigéria.
Lire aussi. GITEX Africa 2024 : Un tremplin pour l'Afrique dans le monde de la Technologie
Ouvert le 29 mai 2024 à Marrakech, le Gitex Africa Maroc témoigne d'une avancée significative dans l'unification digitale de l'Afrique.
Gitex est un événement d'envergure mondiale qui promet de façonner le paysage technologique du continent.
Dans cette dynamique, le Nigeria, géant économique de l'Afrique de l'Ouest, se positionne désormais comme la deuxième porte d'entrée du Gitex Global en Afrique, après le Maroc en 2023.
Parallèlement à cette signature, Presight, une entreprise de renom spécialisée dans les données massives alimentées par l'intelligence artificielle, annonce son partenariat en tant que sponsor Lanyard et Executive Lounge à Gitex Africa. Avec des investissements stratégiques et des collaborations avec des entreprises telles que Microsoft et G42, Presight s'engage activement dans la transformation technologique du continent africain.
A noter que le Gitex Africa se distingue comme le Digital Summit, qui a mis en lumière l'expertise de Presight avec Martin Yates qui a exploré le potentiel des villes numériques.
Depuis Marrakech, Maroc