Renforcement de la sécurité : Une Compagnie républicaine de sécurité installée à Bingerville
Se réjouissant de la beauté de l’infrastructure, Benjamin Effoli a adressé ses félicitations et remerciements au député-maire, et son conseil municipal. « La construction de cette belle infrastructure est arrivée au moment où Bingerville en avait le plus besoin. C’est pourquoi j’associe mes remerciements à ces élus cadres qui ont fait de cette cérémonie du jour leur priorité », fait remarquer le directeur de cabinet.

En termes d’acquis, le député-maire de Bingerville a rappelé qu’avant l’implantation de la Crs 9, sa commune a obtenu du ministre d’Etat, ministre de la Défense, l’installation d’un escadron de gendarmerie logé présentement dans les locaux de la brigade de gendarmerie.
Dans les jours à venir, cap sera mis sur la construction d’une caserne de gendarmerie. « La sécurité étant un service de base, c’est pourquoi nous avons en projet la construction d’un 2e commissariat en vue de rapprocher davantage la sécurité des populations », a rassuré le député-maire.
Le directeur général de la police nationale, l’administrateur général de police Kouyaté Youssouf, a fait remarquer que cette initiative des autorités municipales s’inscrit dans le cadre du renforcement du maillage du territoire national.
C’est pourquoi, fait-il savoir, appuyé par les autorités municipales, le gouvernement s’est résolument engagé dans la construction de nouveaux commissariats de la police et de nouvelles infrastructures pour les unités d’intervention en vue de rapprocher les services de police pour le renforcement de la confiance police-population.
Selon le Dg de police, cette action est conforme à la loi de programmation intérieure qui a permis la construction de plus d’une dizaine de commissariats sur toute l’étendue du territoire national.
C’est pourquoi il a exhorté ses collaborateurs à travailler avec professionnalisme pour lutter contre la criminalité en synergie avec les autres forces de défense. Avant de les engager à faire bon usage des infrastructures.
Le chef de la police nationale a exhorté les populations à donner les informations afin de réprimer tout agissement susceptible de troubler leur quiétude.
Une correspondance particulière de D.A.