Politique nationale : Assalé Tiémoko lance «Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire »

Le député maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine. (DR)
Le député maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine. (DR)
Le député maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine. (DR)

Politique nationale : Assalé Tiémoko lance «Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire »

Le 03/06/24 à 08:22
modifié 03/06/24 à 08:22
Le journaliste et député-maire de Tiassalé, a porté sur les fonts baptismaux un nouveau mouvement politique dénommé « Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire». Ce mouvement a été annoncé à ses membres le 2 juin 2024 à Yamoussoukro.

Dans son message, le député Assalé Tiémoko a fait savoir que sa plateforme est « un mouvement politique et non d’une faction politique conventionnelle ». « Pourquoi donc un Mouvement et non un parti politique ? », s’est-il interrogé. Et de donner la réponse : « La réponse à cette question émerge des tourments actuels de notre pays, un territoire sur lequel, de régime en régime, des individus se réclamant des pouvoirs, confondent leur propre personne avec l’État ».

Expliquant les motivations de la création de cette plateforme, Assalé Tiémoko a déclaré que son mouvement politique vise à unir tous « les Ivoiriens, sans distinction d’opinions politiques, sans distinctions d’origine régionale ou ethnique, sans distinction d’idéologie ou de culture, autour des enjeux cruciaux » auxquels la Côte d’Ivoire est confrontée. Lire aussi: http://Conseil municipal de Tiassalé : Assalé Tiémoko retrouve son fauteuil de maire

« Nous édifions un mouvement politique et non un parti politique, car un des éléments de notre projet politique est de donner voix et place à la jeunesse ivoirienne dans toute sa diversité », a-t-il ajouté. Non sans manquer de déclarer qu’il est engagé dans un combat patriotique à travers ce nouvel outil politique. Lire aussi: http://Tiassalé: Assalé Tiémoko pour la valorisation de la culture

« Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire, parce que créer une société exemplaire et de Confiance pour les générations actuelles et à venir est la seule voie vers un développement inclusif et durable, bénéfique pour tous. Cela représente un appel direct à l’engagement de tous les citoyens et citoyennes, à travers une vision prospective claire », a-t-il expliqué. Il faut souligner que le député maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine nourrit l’ambition de briguer la présidentielle d’octobre 2025.


Le 03/06/24 à 08:22
modifié 03/06/24 à 08:22