Cafop de San Pedro : 394 élèves-maitres prêts à inculquer le savoir

Les élèves-maîtres les plus excellents ont été distingués
Les élèves-maîtres les plus excellents ont été distingués
Les élèves-maîtres les plus excellents ont été distingués

Cafop de San Pedro : 394 élèves-maitres prêts à inculquer le savoir

Le 03/06/24 à 15:35
modifié 03/06/24 à 16:12
Le Centre d’aptitude et de formation pédagogique (Cafop) de San Pedro a procédé au baptême de sa 8ème promotion d’élèves-maitres.
La cérémonie officielle s’est déroulée le 1er juin 2024, sur place à l’espace Rotary, sous la présidence du préfet de région et en présence du maire de la commune. Cela, autour du thème « responsabilité de l’instituteur dans l’éducation de l’élève, garant d’une école de qualité ».
Cette promotion dénommée Aboubakar Bakayoko est forte de 394 élèves-maitres, dont 146 filles, prêts à inculquer le savoir aux apprenants du primaire public. Elle porte le nom de son parrain, en la personne d’Aboubakar Bakayoko qui est un jeune entrepreneur ivoirien, ingénieur industriel issu de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (Inphb) de Yamoussoukro. Aboubakar Bakayoko est l’actuel Président directeur général (Pdg) de la Société des travaux d’ingénierie et de consultance (Sotic).
Selon Konan Charles, Directeur du Cafop supérieur de San Pedro, il s’agit là de la célébration de l’école à travers une nouvelle vague d’animateurs que sont les élèves-maîtres de cette 8ème promotion. Ceux-là même qui deux ans durant (2022-2024) ont pu bénéficier de l’encadrement pédagogique de 11 agents évoluant dans les fonctions administratives et 101 professeurs formateurs.
La cérémonie a été meublée d’une séance de récompense de quelques uns d’entre eux qui ont su se démarquer par la qualité de leur travail. Ainsi que d’un rite de passation de flambeau entre la 8ème promotion et la 9ème promotion.
Par la voix de son président, Diabaté Aboubacar, la promotion sortante a affirmé son engagement à garantir des enseignants exemplaires pour le système éducatif ivoirien. Aussi, a-t-elle émis le vœu que ce baptême marque le début d’une aventure professionnelle riche en découvertes positives.
Diabaté Aboubacar entend avec ses pairs « faire du métier d’enseignant, une passion afin que l’éducation soit un moteur de changement qualitatif des apprenants ». Le Cafop supérieur de San Pedro est l’un des derniers nés au nombre des 16 que compte la Côte d’Ivoire. Fonctionnel depuis 2015, il détient à son actif 3800 enseignants formés parmi lesquels, 1739 filles.
Le 03/06/24 à 15:35
modifié 03/06/24 à 16:12