Nations Unies et Côte d’Ivoire : Un nouveau souffle pour le développement durable

REMISE COPIE FIGUREE AU MAE_PHOTO 1
REMISE COPIE FIGUREE AU MAE_PHOTO 1
REMISE COPIE FIGUREE AU MAE_PHOTO 1

Nations Unies et Côte d’Ivoire : Un nouveau souffle pour le développement durable

Le 11/12/24 à 20:06
modifié 11/12/24 à 20:13
Mme Hélène N'Garnim-Ganga, nouvelle Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies pour le Développement (SNUD) en Côte d'Ivoire, a marqué son entrée officielle en fonction en présentant la copie figurée de ses lettres de créance à Son Excellence Monsieur Kacou Houaja Léon Adom, Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

Lors de cette rencontre, le 10 décembre 2024, le Ministre Kacou Adom Léon a réservé un accueil chaleureux à Mme N’Garnim-Ganga, en lui adressant la traditionnelle salutation ivoirienne, « akwaba ». Il a souligné le rôle crucial des Nations Unies dans le développement durable et la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire, réaffirmant l’engagement du Gouvernement à soutenir pleinement sa mission.

De son côté, Mme N’Garnim-Ganga a exprimé sa reconnaissance pour cet accueil et salué les avancées significatives de la Côte d’Ivoire en matière de développement. Elle a réitéré l’engagement des Nations Unies à soutenir les priorités nationales à travers une collaboration renforcée. « Ma prise de fonction intervient à un moment crucial, alors que nous achevons notre Cadre de Coopération pour le Développement Durable (CCDD) actuel pour la période 2021-2025. Nous travaillons avec le Gouvernement et les partenaires pour élaborer un nouveau Cadre de Coopération (2026-2030), pleinement aligné sur les priorités nationales et l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030. Notre objectif est de co-construire un partenariat solide et exemplaire qui serve à améliorer les politiques publiques et à renforcer l’inclusivité du développement afin que personne ne soit laissé de côté », a-t-elle déclaré.

Cette cérémonie marque une étape importante dans le renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et les Nations Unies. Elle ouvre la voie à une coopération accrue, notamment à travers l’élaboration du futur Cadre de Coopération pour le Développement Durable (CCDD) 2026-2030, en parfaite harmonie avec le Plan National de Développement (PND) et les objectifs de l’Agenda 2030.

Ainsi, cet engagement mutuel reflète une volonté commune de bâtir un avenir plus inclusif et durable pour tous les Ivoiriens.

Source Sercom



Le 11/12/24 à 20:06
modifié 11/12/24 à 20:13