Rhdp : Alice Atsé Akissi prend le lead de la mobilisation féminine dans le grand centre 

La mobilisation a été parfaite au niveau des cadres du centre (DR)
La mobilisation a été parfaite au niveau des cadres du centre (DR)
La mobilisation a été parfaite au niveau des cadres du centre (DR)

Rhdp : Alice Atsé Akissi prend le lead de la mobilisation féminine dans le grand centre 

Le 11/12/24 à 21:03
modifié 11/12/24 à 21:18
La réunion de l'association des cadres du centre pour le développement Rhdp (Accd-Rhdp) qui s'est tenue, ce mercredi 11 décembre 2024, en fin d'après-midi à son siège à Cocody 7e tranche a été l'occasion pour les élus, cadres, femmes et jeunes constituant cette entité sociopolitique de faire le bilan de leurs activités et de définir les priorités pour la nouvelle année 2025. Ce, à l'orée de l'année électorale marquée par les élections présidentielles.

Des allocutions importantes ont été enregistrées à cette rencontre présidée par le ministre des Infrastructures économiques Dr Amédé Kouakou, président de l'Accd-Rhdp. Le discours de Mme Alice Atsé Akissi était l'une d'elle. En effet, s'exprimant au nom des femmes de l'association et de toutes les femmes militantes Rhdp des différentes régions du grand centre qu'elle représente, la maire de Bodokro, présidente des femmes de l' Accd-Rhdp, a lancé la mobilisation de cette grande région Baoulé du pays afin de préparer activement la victoire du président Alassane Ouattara, candidat naturel du parti au pouvoir.

Dans un discours engagé et déterminé, la cheffe d'entreprise s'est exprimée en rassembleuse et entreprenante conquérante pour organiser d'une part la base militante et ratisser large d'autre part afin de garantir la victoire du parti à cette échéance cruciale de l'ordre politique national. « Nous les femmes de L'Accd-Rhdp prendront toute notre place dans les batailles politiques qui s'annoncent. Notre mission est grande, notre détermination l'est toute aussi. Nous prenons donc les engagements d'être le fer de lance de notre association, et également sous l'autorité de notre présidente nationale de L'uf-Rhdp madame la ministre Harlette Badou, nous prenons cet engagement résolu d'occuper le terrain afin que la victoire de notre candidat naturel le président de la République Alassane Ouattara aux présidentielles de 2025 viennent du grand centre », a déclaré Mme Alice Atsé Akissi.

Dans cette allocution, elle n'a pas manqué de saluer le ministre Amédé Kouakou pour "l'œuvre de rassemblement des cadres du grand centre» autour de l'idéal politique du Rhdp ainsi que pour tout ce qu'il fait de bien pour les hommes, les femmes et les jeunes du grand centre Baoulé. En prenant ainsi le lead de la mobilisation des électrices, militantes et sympathisantes RHDP dans le grand centre, la présidente des femmes de L'Accd-Rhdp donne le ton des grandes mobilisations féminines qui devraient être le lot de la précampagne jusqu'à la campagne pour la victoire du président Alassane Ouattara.

Le ministre Amédé Kouakou a quant à lui rappeler les missions de l'association, à savoir unir largement les filles et fils du grand centre et militants du RHDP pour accompagner le président Alassane Ouattara. Il a appelé tous ses frères et sœurs à l'union pour l'échéance électorale de 2025. Il a remercié chaleureusement le président de la République pour toutes ses actions de développement dans le grand centre notamment les infrastructures routières et socioéconomique qui ont changé le visage de la région.

En plus des ministres Jacques Assahoré de l'Environnement par ailleurs président du Conseil régional du Gbêkê, Koffi N'Guessan de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle, Souleymane Diarrassouba du Commerce, les anciennes ministres Harlette Badou et Jeanne Peuhmond, la ministre-Gouverneur Raymonde Goudou-Coffie, plusieurs autres personnalités politiques dont des maires, des députés, des sénateurs ainsi que des cadres de l'administration publique et du secteur privé, tous originaires du grand centre, étaient présents à cette réunion animée musicalement par des artistes de renom de la musique tradi-moderne Baoulé telles que Sidonie la tigresse, Savan Allah.


Le 11/12/24 à 21:03
modifié 11/12/24 à 21:18