Assinie-Mafia : Pierre Magne annonce la construction de deux marchés ultramodernes
Au cours de cette cérémonie, le maire Pierre Magne a annoncé la construction de deux grands marchés ultramodernes à Assinie-Mafia et à Assouindé, en plus de petits marchés pour d’autres localités. Ceci dans l’intention d’aider et d’encourager les femmes à investir dans l’agriculture et entreprendre des activités génératrices de revenus.
« Cette cérémonie d’hommage aux femmes, elle est organisée en partenariat avec l’association qui prône l’entraide, la solidarité entre les femmes dans notre commune en plus de vouloir magnifier ses membres, elle a souhaité sensibiliser au thème très important à savoir, la production agropastorale comme garantie d’autonomisation économique des femmes d’Assinie-Mafia », a affirmé le premier magistrat d’Assinie-Mafia.
Lire aussi: http://Assinie-Mafia : La mairie se dote d’un nouveau siège
Revenant sur le rôle essentiel de la mère, il ajoutera que « le rôle d’une mère est celle de la cellule familiale. La maman est le ciment de la famille. Elle joue un rôle sans faille, véritable repère pour ses enfants, elle est le point d’ancrage. Jouant son rôle en même temps d’épouse. Je voudrais mettre à l’honneur les élues, mères de famille, conseillères municipales, adjointes au maire, elles s’engagent avec une grande implication au service de la collectivité », les a-t-elles magnifiées.
Selon le Préfet Trazié Lucie, la célébration de la mère est un acte de reconnaissance : « Votre célébration, que dis-je, notre célébration est un acte de reconnaissance de la place et du rôle de la mère dans la société. C’est aussi un prétexte pour la société elle-même de reconnaître l’importance d’une mère, d’une maman. Devenue désormais une tradition, la célébration de la fête des mères certes pour rendre hommage à la mère, mais, constitue également une occasion pour réfléchir sur la condition féminine dans le monde et particulièrement dans notre pays ».
Bien avant la commémoration de la fête, le thème de la célébration a fait l’objet d’une conférence d'Amouakon Wilfried, un expert agroéconomiste qui a rassuré les nombreuses femmes pour une agriculture réussie.