
Forum Exécutive éducation : Deux jours de rencontre pour booster la transformation des leaders
A l’ouverture dudit forum, Lucien Agbia, directeur général de Pme Magazine par ailleurs directeur du forum, a fait remarquer que la Côte d’Ivoire aspire à une économie performante et, il a la certitude que l’Exécutive éducation peut y contribuer grandement. Car souligne-t-il, la formation continue des managers et cadres dirigeants encore Exécutive éducation, constitue depuis quelques années un secteur d’activité en part entière à forte croissance au niveau mondial.
Aussi a-t-il expliqué, en Côte d’Ivoire comme dans de nombreux pays d’Afrique, Exécutive éducation qui intègre aujourd’hui divers modèles de formation continue présente de gros enjeux aussi bien pour les institutions d’enseignement supérieur que pour les entreprises et les organisations qui constituent la cible de ces formations.
C’est pourquoi, dit Lucien Agbia, au moment où Exécutive éducation monte en puissance, il est opportun d’organiser une rencontre pour se retrouver et discuter des vrais enjeux du développement des entreprises et la carrière des cadres dirigeants. D’où l’enjeu de ce forum qui va aider à créer un vivier de cadres compétents.

Martin Frigola, directeur général de Mde business school, sponsor du forum, s’est félicité de son organisation. Car, selon lui, c’est une occasion unique de réfléchir ensemble aux stratégies les plus efficaces pour accroître le nombre de cadres performants et, par conséquent, des économies performantes. « C'est un espace pour partager nos expériences, nos défis et nos succès, et pour bâtir ensemble des solutions innovantes et adaptées à nos réalités », a-t-il appuyé.
Le manager a ajouté que ce forum à travers son thème central, incarne parfaitement la vision et les aspirations de son institution. « Depuis 2003, nous nous sommes engagés à être bien plus qu'une simple institution académique. Nous nous sommes donné pour mission de transformer le paysage économique et social de l'Afrique à travers la formation de leaders compétents, éthiques, résolument tournés vers l'excellence et engagés au service de toute la société », a-t-il expliqué.
Cette première édition qui prend fin ce mercredi 12 juin, est essentiellement composée de conférences et de rencontres B to B entre participants et institutions d’enseignement supérieur.