« Mansa » par Afreximbank : L'institution financière panafricaine révèle un narratif africain de prospérité et de réussite
Afreximbank a choisi le personnage emblématique de Mansa Moussa, et d'Aboubakari II, pour mettre en lumière les richesses culturelles et économiques du continent africain. Et ce, en revelant un narratif africain de prospérité et de réussite.

À travers une combinaison de danse, de musique et de théâtre, Mansa raconte l'histoire fascinante de la prospérité historique de l'Afrique et son potentiel futur.
Lors des précédentes assemblées (30es) à Accra, au Ghana, et cette année à Nassau, Mansa a captivé un public international, invitant les spectateurs à revisiter leurs perceptions de l'Afrique. C'est un récit qui célèbre les réussites africaines passées et présentes, tout en inspirant les générations futures à façonner un avenir encore plus brillant.
En invitant les populations africaines à s'approprier le narratif du Mansa, Afreximbank aspire à changer les paradigmes existants et à promouvoir une vision dynamique et positive de l'Afrique. À travers ce spectacle grandiose, l'institution renforce non seulement son engagement envers le développement économique du continent, mais aussi sa mission de valoriser l'identité africaine dans toute sa diversité et sa splendeur.

Il faut signaler que ces rencontres aux Bahamas a permis aux invités et aux populations des Caraïbes d’explorer le monde du Mansa avec Afreximbank et de découvrir comment ce récit puissant contribue à façonner l'avenir de l'Afrique. Ce fut l’occasion du président d’Afreximbank d’inviter l’Afrique et toute sa diaspora de réjoindre la banque dans cette aventure transformative. Et de s’engager à propager ce narratif inspirant à travers le monde entier.
Le souverain de l’empire du Mali, Mansa Musa née en 1280, perçu comme l’homme le plus riche au monde jamais égalé. Son frère, Mansa Abu-Bakr (Bakary II), dirigea l'empire jusqu'en 1312, date à laquelle il abdiqua pour partir en expédition.
D’ailleurs de nombreuses sources orales retiennent que ce dernier surnommé l'empereur explorateur a dirigé une expédition dans les Amériques bien avant l’ère précolombienne.
Envoyé spécial aux Bahaamas