Musique : Ariel Sheney en concert pour annoncer sa transcendance

Ariel Sheney et le promoteur Ariel Akessé étaient face à la presse pour annoncer le concert acoustique. (Ph: Dr)
Ariel Sheney et le promoteur Ariel Akessé étaient face à la presse pour annoncer le concert acoustique. (Ph: Dr)
Ariel Sheney et le promoteur Ariel Akessé étaient face à la presse pour annoncer le concert acoustique. (Ph: Dr)

Musique : Ariel Sheney en concert pour annoncer sa transcendance

Le 20/06/24 à 10:11
modifié 20/06/24 à 10:11
Lentement mais sûrement, Ariel Sheney travaille dans la discrétion, afin de se donner les moyens d’affronter la scène internationale et de bâtir une notoriété de grand artiste.

En prélude à la mise en œuvre de sa nouvelle vision artistique, il sera sur la scène de l’Acoustic, le 7 juillet 2024. Et ce, à travers un concert acoustique intitulé ‘’Transcendance’’ ».

« ‘’Transcendance’’ est bien plus qu’un simple concert. C’est une célébration de la musique, de l’authenticité et de la passion. Il s’agit de présenter Ariel Sheney qui est un artiste à énergie débordante et aux talents incomparables, dans un cadre intime et acoustique », a indiqué le promoteur du concert, Ariel Akessé, lors de la conférence de presse d’annonce qui a eu lieu, le 19 juin, aux Deux-Plateaux Les Vallons.

Selon Ariel Sheney, ces concerts sont généralement de masse avec les jeunes, les grouilleurs et ses bramôgôs du ghetto. « Il y a une catégorie de personnes un peu plus âgées qui aiment ma musique, mais qui ne peuvent pas se déplacer à cause de l’ambiance surchauffée. Ce concert symbolise donc pour moi une prise de contact avec cette catégorie de personnes et un nouveau public qu’on définit généralement de Vip », a-t-il justifié.

Avant d’indiquer que ce spectacle acoustique est l’occasion pour lui de ressortir le côté performance live de l’artiste qu’il est.

« Les Ivoiriens m’ont connu en tant qu’artiste coupé-décalé avec beaucoup de ‘’boucan’’. Je veux montrer une autre dimension de mon art qui met en avant le chant et les mélodies. Aussi, l’Acoustic est une salle mythique qui a vu passer des stars de la musique ivoirienne et africaine. Je veux moi aussi marcher dans leurs pas, afin d’être cité parmi ces grands artistes », argumente l’artiste qui se définit comme « un artiste avec grand ‘’A’’. Sans me vanter, mon travail parle pour moi. Dans l’ensemble de mes œuvres, vous verrez que je touche à tous les genres musicaux. Je me suis affirmé avec le coupé-décalé, parce qu’il fallait choisir un style pour m’introduire dans le showbiz. Ceci étant fait, je pense qu’il est temps de laisser découvrir toute ma dimension artistique. Et ce concert annonce cette nouvelle vision comme une ‘’transcendance’’ qui sera d’ailleurs l’intitulé de mon prochain album », a-t-il soutenu.

Cette ‘’transcendance’’, il la perçoit comme un défi révélé face à ceux qui pensent qu’il fait fausse route en choisissant de s’ouvrir musicalement.

« Je suis un artiste qui aime évoluer à contre-courant. Et selon moi, la plus grande réussite, c’est d’avoir une idée, la développer et la mettre en œuvre. Sur le plan international, beaucoup qui croient en ma musique me demandent de proposer des œuvres qui peuvent aller au-delà des frontières ivoiriennes. C’est donc une nouvelle étape de ma carrière musicale qui s’ouvre. Ici, on ne la perçoit pas encore bien. La route que je suis en train d’emprunter est, certes, difficile, mais à force de persévérance, j’ai foi que nous allons y arriver », a projeté Ariel Sheney qui, à l’occasion, a dévoilé en exclusivité son dernier single intitulé ‘’Soldat’’.

Avant la sortie de son prochain album qui annonce sa nouvelle démarche artistique, l’artiste va à la conquête d’un nouveau public.


Le 20/06/24 à 10:11
modifié 20/06/24 à 10:11