Santé publique : Le personnel d’une société évoluant sur le marché agricole organise un don de sang

Donner du sang pour sauver des vies. (DR)
Donner du sang pour sauver des vies. (DR)
Donner du sang pour sauver des vies. (DR)

Santé publique : Le personnel d’une société évoluant sur le marché agricole organise un don de sang

Le 21/06/24 à 16:50
modifié 21/06/24 à 16:50
Olam Agri, évoluant sur le marché agricole dans les domaines des denrées alimentaires, de l’alimentation animale et des fibres végétales, réaffirme son engagement envers la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse).

À l’occasion de la Journée mondiale du don de sang, Olam Agri en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (Cnts), ont organisé une collecte de sang le jeudi 20 juin 2024, au siège à Vridi.

Cet événement, orchestré par le groupement interne des ressources pour les employés Erg Durabilité et composé de volontaires dévoués, souligne ainsi son engagement envers la communauté.

L’objectif de cette collecte est de sensibiliser le personnel d’Olam Agri à l’importance vitale du don de sang et de soutenir les efforts nationaux pour répondre aux besoins en matière de transfusion sanguine.

L’événement a été supervisé par les équipes des services Hygiène, santé et environnement (Hse), et s’est également déroulé sur deux autres sites : Olam (Mantra) et Seco à Ferkessédougou.

En organisant cette collecte de sang, Olam Agri démontre une fois de plus son engagement envers la santé publique et la solidarité communautaire. « Nous croyons fermement que des initiatives comme celle-ci peuvent avoir un impact significatif sur la communauté et sauver de nombreuses vies », a dit Evelyne Dadié, responsable de l’Erg Durabilité.

Et d'ajouter qu’en tant que membre de l’Erg Durabilité, « je suis très consciente qu’il y a un réel besoin de sang pour les transfusions sur le plan national, et il est important pour notre groupe d’apporter notre contribution. C’est pourquoi il nous tenait à cœur d’organiser cette deuxième édition de don de sang ».

Elle a aussi affirmé qu’il s’agit d’une initiative dans la continuité logique des actions menées par le groupe. « Au cœur même des actions, tout à fait volontaires, menées par notre Erg, se trouve la durabilité qui est une de nos cinq valeurs (les quatre autres étant la Collaboration, l’Agilité, l’Ingéniosité et l’Esprit d’entreprise) », a-t-elle signifié.

Elle a fait savoir qu’en plus du don de sang, d’autres actions sociales telles que l’opération de coup de balai lors de laquelle ils ont nettoyé les rues du quartier de leur siège à Vridi dans le cadre de la Journée mondiale du nettoyage, des sessions de sensibilisation à la préservation de l’environnement ou encore à l’utilisation responsable de l’eau, ont été menées.

Le sang collecté servira, a-t-elle expliqué, à aider les patients dans le besoin, y compris ceux qui subissent des traitements médicaux, des chirurgies et des procédures d’urgence. Chaque don de sang pouvant sauver jusqu’à trois vies, l’impact de cette collecte de sang est incommensurable.


Le 21/06/24 à 16:50
modifié 21/06/24 à 16:50