Hommage des femmes au Président Ouattara : Nassénéba Touré "prend acte" de la réponse d’Affi N’Guessan

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré. (Ph: Dr)
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré. (Ph: Dr)
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré. (Ph: Dr)

Hommage des femmes au Président Ouattara : Nassénéba Touré "prend acte" de la réponse d’Affi N’Guessan

Le 22/06/24 à 11:39
modifié 22/06/24 à 14:05
La ministre de la femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré a pris acte dans une correspondance datée du 21 juin 2024 à la réaction du Président du FPI, Pascal Affi N’Guessan suite à l’invitation faite aux femmes de son parti. Ce dans le but de participer à la cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara le 22 juin 24 au Palais des sports de Treichville.

Dans cette note dont fratmat.info a reçu copie ce samedi 22 juin 2024, le ministre explique que « ce grand rassemblement des femmes de Côte d’Ivoire, dans toutes leurs diversités politiques, sociale, culturelle, société civile... est organisée principalement pour saluer et témoigner leur gratitude au Président de la République ».

Lire aussi: http://Hommage au Président de la République: 30.000 femmes annoncées au parc des sports le 22 juin

À l’en croire, le Chef de l’État « a positionné la Côte d’Ivoire dans le concert des nations et pour les nombreux acquis visibles et palpables eu plus normatif, institutionnel, politique en faveur du peuple ivoirien en général et surtout les enfants et les familles ».

« Dans l’histoire de notre jeune nation, il n’y a jamais eu autant de prise de lois, de création d’emplois, d’autonomisation de la femme et d’amélioration de la condition féminine en général que sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-elle dit. Et de signifier : « Toutes les raisons sont loin d’être « un culte de la personnalité ».

« En outre, assimiler la reconnaissance marquée à une personne qui se soucie constamment du bien-être de ses populations à un « culte de la personnalité, c’est fouler aux pieds les valeurs élémentaires que nous enseigne la tradition africaine notamment la loyauté, le respect, la cohésion et l’esprit de fraternité », a ajouté Nassénéba Touré.

La ministre s’est dite « surprise » par cette sortie, car, dira-t-elle, la présidente des femmes du Fpi a régulièrement pris part aux différentes étapes de préparation de cette activité ». Et la présidente des femmes du Fpi a marqué son entière adhésion à ce projet qui s’est matérialisée par une déclaration invitant les femmes de son parti à la mobilisation pour « une grande messe »

Le président du Fpi, Affi N’Guessan, avait donné les raisons du refus de son parti de participer à une invitation officielle du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré, qui invitait les femmes de sa formation politique à une cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, le 22 juin 2024, au Palais des sports de Treichville.

Affi N’Guessan a expliqué que le Fpi, en tant que parti social-démocrate, est fermement attaché à la souveraineté populaire, à la démocratie et à la modernité dans la vie politique, des valeurs qui selon lui sont incompatibles avec des pratiques qu’il a qualifié « de culte de la personnalité ».


Le 22/06/24 à 11:39
modifié 22/06/24 à 14:05