Redynamisation de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de CI: Le vice-président consulte des promoteurs
Aux termes de ces audiences, les hôtes du vice-président Yamoussa Coulibaly ont exprimé leur satisfaction. « Nous avons échangé, avec le vice-président, sur les voies éventuelles pour redynamiser la Cnpc-ci. Nous nous réjouissons de la démarche participative qu'il a adoptée dans la conduite de sa mission. Nous avons également profité de cette rencontre pour exprimer nos remerciements au président Siriki Sangaré à travers son collaborateur pour sa contribution décisive dans la réalisation du projet de logements sociaux que nous avons initié à Bouaké », a déclaré N'dri Kouakou Judas.
« Nous sommes venus pour faire le compte-rendu de la mission que nous avons effectuée au Canada dans le cadre du Salon de l'immobilier, du financement et de l'innovation que la Cnpc-ci organise à Laval, du 11 au 13 novembre 2024, au vice-président. Nous avons aussi échangé sur la stratégie à mettre en place pour dynamiser notre faîtière. Nous avons été très bien instruits par ses conseils », a ajouté le secrétaire à l'organisation Yoro Daniel.
Pour sa part, Yamoussa Coulibaly a réitéré son engagement à réussir la mission que lui a confié le président de la Cnpc-ci. Ce, conformément à la vision du président Siriki Sangaré de faire de la faîtière une pièce maîtresse de l'industrie immobilière en Côte d'Ivoire et en Afrique. « J'ai initié des audiences de travail avec certains de nos membres. Je proposerai à l'ensemble de mes pairs un projet de mémorandum que nous allons enrichir pour le présenter, la semaine prochaine, au ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme », a fait savoir le vice-président chargé de la Politique générale et des Réformes de la Cnpc-ci.
La Cnpc-ci faut-il le rappeler, est la faîtière des professionnels du secteur de l’immobilier en Côte d'Ivoire. Son ambition est d'offrir des logements conformes aux normes en vigueur, à toutes les couches de la population.