Haut-Sassandra: Le conseil régional offre une ambulance et un bâtiment de trois classes au village de Zaibo
La première journée de la tournée du président du conseil régional dans le Haut-Sassandra s’est achevée à Tiébadougou avec la mise sous tension du réseau électrique et de la remise du système hydraulique villageoise de 15m3.
Les populations de ces localités ont salué le leadership axé sur des actions concrètes et visibles. Le chef du village de Zaibo, Antoine Lago Sery, a souligné que ces actions renforcent la confiance des populations envers le conseil régional tout en insistant sur le fait que ce jour marque une étape importante dans le développement durable du village.
« Il y a très longtemps que nous souffrons du manque d’ambulance. Ici à Zaibo, nous n’avons jamais pensé qu’on aura une ambulance et bénéficier des initiatives du gouvernement. Nous sommes dans la joie aujourd’hui en recevant cette ambulance et ce bâtiment de trois salles de classe de la part du conseil régional », a-t-il indiqué, saluant également le désenclavement de sa localité.
La présidente des femmes de Zaibo, Edith Tapé, partage cet avis. « Mamadou Touré et le conseil régional viennent de réduire notre souffrance. Merci au président du conseil qui est en train de tenir ses engagements à notre endroit », a-t-elle souligné, témoignant l’engagement du conseil régional du Haut-Sassandra à l’amélioration des conditions de vie et l’accès aux services essentiels.
Par ailleurs, Mamadou Touré a rappelé que toutes ces actions sont conformes à ses engagements pris lors de la campagne pour les élections régionales. Il affirme que le conseil régional qu’il préside ne ménagera aucun effort pour répondra aux besoins prioritaires identifiés et qui changeront le visage du Haut-Sassandra. « Nous avons pris des engagements, nous allons les tenir », assure-t-il.
Ce jeudi 12 décembre 2024, le président du conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, sera à Bêfla, Bandiahi, Bégafla, Gonaté et Bédiala où il va réceptionner des ouvrages et lancer la construction d’autres infrastructures de développement.
Source : Sercom