Asec Mimosas : Roger Ouégnin promet une équipe plus forte la saison prochaine

Le président Ouégnin veut une équipe conquérante. (Ph: Dr)
Le président Ouégnin veut une équipe conquérante. (Ph: Dr)
Le président Ouégnin veut une équipe conquérante. (Ph: Dr)

Asec Mimosas : Roger Ouégnin promet une équipe plus forte la saison prochaine

Le 26/06/24 à 10:06
modifié 26/06/24 à 10:06
Me Roger Ouégnin n’est pas fier de la saison de son équipe. Mais en bon père de famille, le grand manitou des Mimos et du football local n’a pas voulu frustrer ses joueurs. Au contraire, il leur a offert un déjeuner, lundi 24 juin 2024, au restaurant du club, à Sol béni.

Une occasion pour le dirigeant de leur remonter le moral et tracer les sillons de la saison à venir. « Il est vrai que nous avons connu une saison difficile, mais vous avez droit au respect du club », a justifié le président Ouégnin, qui a décidé de « remettre son armure pour guider l’équipe vers le succès. Sur le plan international, nous allons essayer de constituer une équipe capable d’aller le plus loin possible. Sur le plan national, nous allons réapprendre à nous faire respecter », a-t-il déclaré. Une annonce forte qui fait sûrement du bien aux Actionnaires restés sur leur faim.

En effet, l’Asec, contrairement à la saison 2022-2023, n’a pas présenté grand-chose au niveau du résultat sportif. L’équipe a montré deux visages au cours de la saison.

Un premier visage plein d’espoir en Ligue des champions, avec une équipe qui donne l’impression de monter en puissance et qui, brusquement, s’écrase. Ensuite, un autre où l’on voit une équipe sans âme, en championnat national.

D’habitude, l’Asec savait tirer profit de ses matchs en retard. Cette fois, l’équipe a donné l’impression d’être aveugle devant les buts adverses. Au bout du compte, le plus grand club et l’un des mieux structurés du continent se retrouve coincé au quatrième rang du championnat, derrière le Fc San Pedro, le Stade d’Abidjan et le Racing club d’Abidjan.

Le champion a perdu le titre. Incapable de gagner la finale de la coupe nationale face au Racing club d’Abidjan, qui a marché sur lui à Bouaké (1-0).

Même si Julien Chevalier, l’entraîneur, se réjouit d’avoir remporté la Super Coupe et d’avoir disputé les quarts de finale de la Ligue des champions de la Caf cette année. Ce n’est pas rien, en effet. Car c’est cette performance importante qui redonne au football ivoirien ses quatre places africaines.

Mais, pour un club de référence comme l’Asec Mimosas, il en faut plus. A défaut de trophées, on attend que l’équipe produise du beau spectacle, avec des artistes de haut niveau. C’est pourquoi l’annonce du président Ouégnin a été applaudie des deux mains.

L’Asec version 2024-2025 devra ressembler à un bolide. Un commando qui va dominer le championnat national et aller chercher la Coupe de la Confédération en 2025. Même si l’équipe y participera par procuration.


Le 26/06/24 à 10:06
modifié 26/06/24 à 10:06