RHDP/Présidentielle 2025 : Ouattara Dramane dit OD ratisse large aux États-Unis
« OD a au cours de cette rencontre appelé à la cohésion, à l’union et à la discipline au sein du parti. Piliers importants qui fondent sa démarche depuis sa nomination en 2022 », lit-on dans le communiqué qui indique par ailleurs qu’au cours de son discours, Ouattara Dramane a honoré l’ex-délégué général des États-Unis, Son Excellence Inza Camara, pour son dévouement et son abnégation au service du Rdr d’abord, puis du Rhdp.
Un diplôme d'honneur lui a donc été décerné pour récompenser toutes ses années de travail et d'engagement politique avant de procéder à la désignation d’un nouveau délégué extérieur des États-Unis en la personne de Kanté Ismael. Celui-là a pris l’engagement d’œuvrer dans les sillons tracés afin de travailler pour une victoire du Rhdp à la prochaine élection présidentielle.
Une motion des militants Rhdp demandant au Président Alassane Ouattara d'être le candidat du parti pour l'élection présidentielle de 2025, au regard de toutes les actions de développement menées en faveur du pays, a été lue par le secrétaire national adjoint, chargé de la coordination des activités des cybermilitants, N'Zi Bernard Kokora.
Après New York, cap a été mis sur la ville de Washington, le 25 juin, et Philadelphie, le 26 juin.