Festival des "gbaos" : Des meilleurs élèves admis au Cepe célébrés et récompensés
La fête a débuté par des photos au photocall, des animations de peluches géantes et d’échassiers. Masterclays logistics, l’agence événementielle, qui organise le festival, a pour leitmotiv la célébration de l’excellence et la récompense des meilleurs élèves.

C’est pourquoi, Yannick Kouadio, manager général de Masterclays logistics, a demandé aux parents de venir avec les collantes de leurs enfants. Après vérification des notes, un classement d’une vingtaine d’élèves admis au Cepe a été établi. Tous ont reçu des lots intermédiaires et des cadeaux du sponsor.
Parmi la vingtaine, quatre meilleurs ont été particulièrement mis en avant. Ce sont Assi Moaye Odelia Urielle Roxane (163.93 points /170), N'zi Joachim Christ Ivan Moaye (160.88 points), Akitikpa Aya Bérénice Meilleure, (157.83 points) et Emou Adjo Priscille Auriane (156.87 points). Ces derniers ont reçu des ordinateurs et des kits scolaires en plus de lots du sponsor.
Chacun a donné des conseils aux camarades qui se sont déplacés sur comment travailler en classe et réussir son examen. La célébration a été également marquée par la prestation de plusieurs artistes de renom. Notamment, l’humoriste Papitou, Bamba Ami Sarah, Francky Dicaprio, Team 2 Poy, Abomé l’éléphant, Manadja Confirmé et Safarel Obiang...
Après le Festival des brevetés le 22 juin et le Festival des "gbaos" le jeudi 27 juin, la dernière célébration de l’excellence scolaire pour Masterclays logistics sera le Festival des bacheliers, les 12 et 13 juillet au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.