Coding, digital management… : 92 auditrices reçoivent leurs diplômes de fin de formation

Ces auditrices sont prêtes pour le service. (Ph: Dr)
Ces auditrices sont prêtes pour le service. (Ph: Dr)
Ces auditrices sont prêtes pour le service. (Ph: Dr)

Coding, digital management… : 92 auditrices reçoivent leurs diplômes de fin de formation

Le 01/07/24 à 09:13
modifié 01/07/24 à 13:13
Quatre-vingt-douze (92) auditrices ont reçu le 29 juin 2024, à Adjamé, leur diplôme en coding, digital management, entrepreneuriat et leadership. Et ce, après six mois de formation initiée par le programme She IS the code, afin d’acquérir des compétences professionnelles en informatique et digital faisant d'elles des agents de digitalisation à forte valeur ajoutée.

Au cours de cette cérémonie de remise de parchemin, Jean Patrick Ehouman, directeur du programme, a expliqué que cette formation d’insertion professionnelle dans les technologies de l’information destinée aux femmes, a pour objectif de les aider à s’insérer plus facilement dans le tissu économique. Tout en leur fournissant de quoi faire preuve de leadership dans leur propre vie, ainsi que dans les environnements dans lesquelles elles évoluent. Une opportunité de faire de la femme, l’une des acteurs clés de développement.

Selon lui, obtenir ce certificat est le couronnement d'une aventure à base de séances en ligne hebdomadaire, des activités de groupe en ligne, des projets individuels et surtout de longues heures à manipuler l'Intelligence artificielle.

"En chaque femme sommeille un leader et un manager. La femme est une ressource rare comme la lune qui ne cesse d’illuminer le monde par sa lumière naturelle", dit-il. Il n’a pas manqué d'indiquer que c’est une formation de qualité que les récipiendaires ont reçu. Raison pour laquelle, il a invité les femmes à se faire former à ‘’She IS the code’’, peu importe leur niveau d’étude.

Quant à la présidente de cette 14e promotion, Myriam Dohia Traoré, elle a, au nom de ses camarades, remercié le responsable et les formateurs de ce programme qui, selon elle, a permis à toutes les récipiendaires d’être en mesure aujourd’hui de manipuler Google Sheet, des logiciels numériques comme Canva et ChatGPT, l’Intelligence artificielle, etc.

Pour elle, ce diplôme représente également un nouveau départ et la promesse de nombreuses opportunités pour les diplômées.

Source : Sercom


Le 01/07/24 à 09:13
modifié 01/07/24 à 13:13