International tourism fair of Madagascar 2024 : La ville de Grand-Bassam citée en exemple
Dans la foulée, le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, qui était aux côtés du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a exploré, à travers des échanges, de nouvelles opportunités de collaboration avec le pays hôte dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat.
« Le thème de l’édition ‘’L’art de voyager’’ a permis de mettre en avant l’immense potentiel touristique, culturel et gastronomique de la Côte d’Ivoire. C’était aussi une occasion unique pour Grand-Bassam de renforcer ses liens avec Madagascar dans divers secteurs comme l’artisanat et le tourisme », s’est félicité le maire Jean-Louis Moulot.
Précisons que la participation de la ville de Grand-Bassam à ce salon du tourisme a été faite par l’entremise de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Afrique en Sud. L’occasion était toute indiquée pour la cité balnéaire pour promouvoir ses nombreux atouts touristiques auprès d’un large public international.
En effet, les attraits, Grand-Bassam en a à revendre. Située sur la côte sud-est de la Côte d'Ivoire, la ville de Grand-Bassam est reconnue pour son riche patrimoine historique, sa culture, ses somptueuses plages de sable fin et surtout son architecture pittoresque qui lui a d’ailleurs valu son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.
« La présence de Grand-Bassam à cet événement majeur a permis de présenter ses attraits touristiques aux visiteurs malgaches et internationaux, tout en consolidant sa position en tant que destination de choix en Afrique de l'ouest. L'engagement actif de la ville dans des séances de réseautage et des rencontres B2B a également ouvert la voie à des partenariats stratégiques, notamment avec l'Office national du tourisme malgache. Qui vise à stimuler les échanges touristiques entre Grand-Bassam et Madagascar », a indiqué Jean-Louis Moulot.
Et de poursuivre : « notre participation marque un jalon significatif dans notre stratégie de promotion touristique internationale, témoignant de notre engagement à attirer davantage de visiteurs vers nos rivages et notre patrimoine culturel diversifié ».