Pluies diluviennes à San Pedro: Plusieurs actions de soutien aux sinistrés enregistrées avant celle du gouvernement

Des dons en vivres et non-vivres
Des dons en vivres et non-vivres
Des dons en vivres et non-vivres

Pluies diluviennes à San Pedro: Plusieurs actions de soutien aux sinistrés enregistrées avant celle du gouvernement

Le 03/07/24 à 16:30
modifié 03/07/24 à 16:30
Sous la conduite de la préfecture et la Direction régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté (Drcnslp), plusieurs actions de soutien ont été menées à l’endroit des sinistrés des récentes inondations survenues à San Pedro.

Le cumul des dons enregistrés fait état de plus d’une tonne de riz, cinq cartons d’huile, 83 nattes, deux cartons de tomates et cinq matelas de deux places chacun. Au nombre des donateurs, figurent la mairie et le Conseil régional.

Ces dons ont été distribués le 29 juin aux familles impactées par lesdites inondations, avec en priorité les ménages les plus vulnérables. C’était au groupe scolaire Bad 1 du quartier Cma et au groupe scolaire Sotref. Ils ont été réceptionnés, la veille, par la préfecture et la Drcnslp.

Pour rappel, le quartier Tanry de San Pedro a été fortement inondé lors des dernières pluies diluviennes. Les pompiers civils de la ville ont promptement intervenu pour sauver les riverains de la montée grandissante des eaux. Ils ont été épaulés dans leur tâche par les forces de la gendarmerie nationale, la police nationale, ainsi que de celles de la Direction générale des affaires maritimes et portuaires (Dgamp).

A l’issue d’une réunion de crise tenue le 25 juin dernier, à la préfecture de San Pedro, le préfet de la région et du département de San Pedro a institué un Poste de commandement (Pc) de gestion de crise en période d’intempéries. Une disposition qui prend en compte la mise sur pied d’une cellule opérationnelle prête à intervenir de jour comme de nuit. Ces actions font suite à une visite de terrain conjointe des directeurs régionaux de la Santé et de la Cohésion nationale. Leur mission consistait à jauger l’état d’esprit des sinistrés et à apprécier la montée des eaux au niveau des quartiers Ivobois et Sotref de la cité balnéaire.

Une correspondante particulière


Le 03/07/24 à 16:30
modifié 03/07/24 à 16:30