San Pedro : Myss Belmonde Dogo exprime la compassion du gouvernement aux sinistrés.

dogbo

San Pedro : Myss Belmonde Dogo exprime la compassion du gouvernement aux sinistrés.

Le 04/07/24 à 13:58
modifié 04/07/24 à 14:05
Le ministre-gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, le corps préfectoral et les élus locaux étaient aux côtés de la ministre Belmonde Dogo, à la faveur d'une cérémonie de remise de dons à des sinistrés.
La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est encore rendue à San Pedro pour exprimer la compassion du gouvernement à l’endroit de plusieurs populations sinistrées.

Il s’agit cette fois des membres des 133 ménages impactés par les récentes inondations survenues dans la ville balnéaire, du fait des pluies diluviennes.

En effet, au cours d’une cérémonie officielle organisée à la préfecture de la ville, ce mardi 02 juillet 2024, la ministre Belmonde Dogo leur a exprimé le soutien du Président de la République, Alassane Ouattara, à travers des dons en vivre, en non-vivre et en numéraire. Notamment, 3,5 tonnes de riz, 25 cartons d’huiles, 25 cartons de savons, 20 cartons de tomates et 150 nattes.

« Je suis dans votre localité depuis hier, au nom du Président de la République pour vous apporter sa compassion. Yako pour ce que vous vivez depuis le 26 juin, Yako à la famille Wango qui perd trois enfants à bas âges et aussi à la famille Konaté », a déclaré la ministre.

Son intervention a également porté sur des conseils pratiques à l’endroit des populations, outre les mots de compassion. Elle les a exhortées à quitter les zones à risques.

« Nous avons quatre décès et un porté disparu. Un seul décès déjà ça fait beaucoup. Quatre décès c’est un peu trop. Si nous Habitons les zones à risques, quittons-les. Chaque année, on répète les mêmes choses. Possibilité est faite de quitter ces zones lorsque les pluies commencent. C’est pour sa propre survie », a-t-elle dit.

Selon Sanogo Fatoumata, secrétaire général 1 de la préfecture de San Pedro, dix sites d’accueil de sinistrés ont été réquisitionnés. Ces sites sont des établissements primaires et secondaires. Sur les dix sites, deux sont déjà habités par des sinistrés. À savoir le groupe scolaire du quartier Cma avec 36 ménages sinistrés et celui du quartier Sotref qui abrite actuellement quatre ménages sinistrés. Sanogo Fatoumata a fait savoir que bien d’autres sinistrés ont été recueillis par des familles d’accueil.

Une correspondance particulière

Le 04/07/24 à 13:58
modifié 04/07/24 à 14:05