3e édition de Wonderful Mom’s: Le DG de Fraternité Matin affiche sa volonté de promouvoir l’excellence féminine
Il a surtout reconnu que la mère, qu’elle soit génitrice ou d’adoption est, selon lui, un symbole de tendresse et d’amour. Elle reste présente au cœur de la famille dans les bons moments comme dans les épreuves, en assurant l’éducation et pensant les blessures.
Une raison pour laquelle son entreprise, à la même période, célèbre les mamans. Cette célébration se fait également à travers son magazine féminin "Femme d’Afrique" pour donner un cachet spécial à cet événement capital qui vise à rendre hommage à ces femmes qui ont su allier vie professionnelle et vie familiale.
Le thème autour duquel s’est tenue cette 3e édition des Wonderful Mom’s résonne particulièrement en la marraine, Annick Tohé Lasmel, directrice générale du Fonds d’entretien routier (Fer). Car elle dit connaître l’impact positif que les femmes peuvent avoir lorsqu’elles sont encouragées et soutenues.
C’est pourquoi elle ne manque pas de saluer le leadership et l’engagement des Wonderful Mom’s 2024. Pour la première responsable du Fer, elles ont su jongler avec élégance entre leur rôle de mères, de professionnelles et de citoyennes qui apportent leurs contributions inestimables au développement de la Côte d’Ivoire.
Annick Tohé Lasmel invite de ce fait les femmes dans leur ensemble à continuer de rêver grand, à persévérer face aux obstacles et à croire en leur pouvoir de faire la différence. « Ensemble, nous pouvons construire un monde où chaque fille et chaque femme aura les moyens et les opportunités de réaliser son plein potentiel », déclare la directrice générale du Fer.
A l’issue de cette édition 2024, une quinzaine de femmes qui se sont illustrées dans leurs domaines respectifs ont été distinguées. Au nombre de celles-ci, l’on peut citer, entre autres, Joséphine Guidy Wandja, la première agrégée africaine et docteure d'État en mathématiques ; Pr Méliane N'Dathz Ebagnintchi-Sanogo, la directrice générale de l'Institut national de formation des agents de santé (Infas) et Désirée Djomand, présidente du Conseil d’administration de la Coalition des organisations unies.
Au cours d’un panel, ces trois leaders ont, à travers des témoignages, partagé leurs longues expériences de femmes d’impact aux nombreuses participantes à l’événement.