Jeux olympiques 2024: Sept membres du Cocan 2023 dans l’organisation

Le président du Cocan 2023 entouré des membres de son comité,  a encouragé les nouveaux ambassadeurs ivoiriens à être dignes. (Dr)
Le président du Cocan 2023 entouré des membres de son comité, a encouragé les nouveaux ambassadeurs ivoiriens à être dignes. (Dr)
Le président du Cocan 2023 entouré des membres de son comité, a encouragé les nouveaux ambassadeurs ivoiriens à être dignes. (Dr)

Jeux olympiques 2024: Sept membres du Cocan 2023 dans l’organisation

Le 05/07/24 à 14:10
modifié 05/07/24 à 15:59
François Albert Amichia est un président de Comité d’organisation de la Can (Cocan 2023) heureux. Non seulement il a organisé la plus belle Can de l’histoire remportée par son pays, mais aussi sept membres du comité ont été retenus pour prendre part à l’organisation des Jeux olympiques qui vont se tenir du 26 juillet au 11 août, à Paris, en France.

La Can 2023, en Côte d’Ivoire, n’a pas laissé que des infrastructures. Il y a surtout cette expertise inquantifiable qui reste pour la postérité. Avant leur départ pour la capitale française, ces désormais experts en organisation de grands événements sportifs ivoiriens, que l’on est fier de présenter comme un héritage de la Can, ont fait un tour, hier, au siège du Cocan. Gonhoua Kouadio Nathanaël, responsable circulation, David Takouo, responsable technique billetterie centrale, Guillaume Mededa, chargé de mission technique de Yamoussoukro et leurs collègues tenaient à exprimer leur reconnaissance au Cocan de leur avoir fait confiance et de les avoir aidés à acquérir l’expertise qui leur est reconnue à travers cette participation au rendez-vous sportif majeur que sont les Jeux olympiques du Cio. Le président du Cocan 2023, Albert François Amichia, a salué leur engagement pendant la Can et leur désir de réussir le pari que représentait cet événement qui aura connu un franc succès. «Cela vous donne des responsabilités. Vous représentez la Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de football et le continent africain.

Votre responsabilité est grande, mais nous vous faisons confiance», leur a répété le président Albert François Amichia, qui a donné sa bénédiction et celle du Cocan 2023 ainsi de toute la Côte d’Ivoire pour une mission réussie.

Ce sont deux membres de la commission logistique et transport, quatre de la billetterie et un du Programme Volontaires que le comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) a retenus, pour le savoir-faire démontré lors de la Can 2023, du 13 janvier au 11 février dernier en Côte d’Ivoire.



Le 05/07/24 à 14:10
modifié 05/07/24 à 15:59