Université méthodiste de Côte d’Ivoire: Le Premier ministre appelle ses filleuls à « rester toujours en éveil »
Il a saisi l’occasion de cette célébration pour féliciter le recteur de l’université, Professeur René Gnaléga, le corps enseignant et le personnel. Aussi a-t-il remercié l’Église Méthodiste de Côte d’Ivoire qui a mis en place un mécanisme de formation pour préparer les jeunes aux défis de l’avenir. Le chef du gouvernement a adressé ses remerciements aux parents d’élèves qui ont assuré la formation de leurs enfants. Robert Beugré Mambé a remis aux sept majors de promotion de chaque unité de formation leurs parchemins et fait des dons en numéraire.
Au nom du président de la Conférence annuelle de l’Église méthodiste de Côte d’Ivoire, Bishop Benjamin Boni, le président du conseil de ministères, le Très Révérend Dr Eugène Assalé, a adressé ses remerciements au Premier ministre pour avoir, non seulement accepté que la promotion 2023-2024 porte son nom mais aussi d’honorer de sa présence la cérémonie de graduation et d'apporter son appui à l’église. Au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, la conseillère technique, Yolande Gnagne, s’est félicitée des efforts déployés par les autorités de l’Université méthodiste pour que l’institution soit “au cœur de l’excellence”.
Elle a exhorté les nouveaux diplômés à démontrer cette excellence dans les structures qui les accueilleront. Pour valider leurs diplômes, les étudiants célébrés ont eu droit à six semestres d’apprentissage pour la licence et 10 semestres pour le master. Prof. René Gnaléga, recteur de l’Université méthodiste de Côte d’Ivoire s’est réjoui du parrainage et de la présence du Premier ministre à la cérémonie.