Médecine naturelle : la modernisation en marche

PLANTES ET OUTILS DE LA MEDECINE TRADITIONNELLE EN CÔTE D’IVOIRE. (PH:DR)
PLANTES ET OUTILS DE LA MEDECINE TRADITIONNELLE EN CÔTE D’IVOIRE. (PH:DR)
PLANTES ET OUTILS DE LA MEDECINE TRADITIONNELLE EN CÔTE D’IVOIRE. (PH:DR)

Médecine naturelle : la modernisation en marche

Le 17/12/24 à 07:59
modifié 17/12/24 à 08:05
Les promoteurs de la médecine naturelle sont plus que jamais décidés à mieux s’organiser et se moderniser, ainsi que le leur exige l’évolution sociétale actuelle.

Toute chose qui rejoint les préoccupations des pouvoirs publics à l’égard de la pratique de cette médecine en Côte d’Ivoire.

C’est donc à des mutations transformationnelles véritables que s’adonnent ici et là, les praticiens de cette médecine.

Tant en ce qui concerne le cadre de développement quotidien de leurs activités professionnelles, de l’utilité et des précisions de l’efficacité des médicaments qu’ils mettent au point.

Sans complaisance aucune, l’on peut affirmer que le naturothérapeute Tanoh Adou Albert, s’inscrit remarquablement dans cette dynamique nouvelle que vit la médecine naturelle en Côte d’Ivoire.

En effet, après plusieurs décennies de recherches, toujours assorties de progrès scientifiques reconnus dans les milieux universitaires ivoiriens, ghanéens et autres, il officie aujourd’hui dans une clinique, sise dans la commune d’Abobo en cours de validation, conformément au respect des normes techniques exigées en la matière, par les autorités sanitaires du pays.

Mieux, il améliore sans cesse l’efficacité de ses remèdes, leurs conditionnements avec beaucoup plus de clarté et de précisions, relatives aux effets, la posologie, lisibles sur les emballages et notices explicatives.

C’est à ce titre qu’il s’est employé à mettre au point, un nouveau traitement contre l’insuffisance rénale.

« Il s’agit d’une combinaison de quatre de mes médicaments existants déjà. Outre le traitement de l’insuffisance rénale qu’il réussit efficacement, il est aussi un puissant remède contre les troubles d’érection et de prévention de la prostate », explique Tanoh Adou Albert.

Les médicaments essentiellement à base de plantes fabriqués jusqu’ici par Tanoh Adou Albert, sont vendus aussi bien en Amérique du nord, en Europe que partout en Afrique de l’Ouest.

Il faut savoir que, plusieurs autres médicaments de ce spécialiste de la médecine naturelle existent déjà, hautement appréciés dans le traitement de plusieurs pathologies, dont les plus courantes sont : la prostatite, le diabète, les hépatites, les fibromes et divers autres kystes chez les femmes etc.



Le 17/12/24 à 07:59
modifié 17/12/24 à 08:05