Présidentielle 2025 : Les cadres Rhdp du centre engagés pour la victoire du Président Ouattara

Les cadres et élus  de l’Accd-Rhdp en ordre bataille pour les joutes électorales prochaines. (DR)
Les cadres et élus de l’Accd-Rhdp en ordre bataille pour les joutes électorales prochaines. (DR)
Les cadres et élus de l’Accd-Rhdp en ordre bataille pour les joutes électorales prochaines. (DR)

Présidentielle 2025 : Les cadres Rhdp du centre engagés pour la victoire du Président Ouattara

Le 13/12/24 à 17:03
modifié 17/12/24 à 09:43
Le ministre Amédé Kouakou, président de l'Accd-Rhdp a dressé le bilan de l'association et dégager les perspectives.
Tous mobilisés derrière leur champion, Alassane Ouattara. Ces fils et filles du V Baoulé, ont réaffirmé, le mercredi 11 dernier, leur engagement à s’investir dans les actions de terrain pour faire triompher le président du Rhdp aux joutes électorales prochaines. Réunis au sein de l’Association des cadres et élus ressortissants du centre pour le développement (Accd-Rhdp), ces grandes figures, par la voix de Amedé Kouakou, le président de leur entité, a même indiqué, lors d’une rencontre au siège de leur association, à Cocody-Agré, que le Chef de l’Etat est la personnalité dont la Côte d’Ivoire a besoin pour poursuivre son développement et son rayonnement dans la sous-région et au-delà. Il a donc invité l’ensemble des Ivoiriens, les militants Houphouétistes et surtout les membres de l’Accd-Rhdp à rester mobiliser derrière le Président Ouattara. «La seule personne que nous connaissons, c'est le président Alassane Ouattara. C'est lui qui est notre candidat. C'est lui que nous soutenons. (...) Ce qui est bon pour nous, c'est Alassane Ouattara (...) Il ne faut pas que nous nous trompons de combat. Ça ne va pas être facile. D’ailleurs, rien n'est facile dans la vie. Mais nous, on veut que notre candidat gagne à une très large majorité, et nous sommes convaincus que ça sera le cas dans le V Baoulé et dans la zone forestière. Nous sommes convaincus que ça sera ainsi », a-t-il soutenu.

Amédé Kouakou, pour une meilleure coordination des initiatives de leur association en vue de préparer sereinement la victoire de leur parti politique au scrutin présidentiel d’octobre 2025, a appelé à l’union, à la solidarité et à l’unité en leur sein. « Ne nous trompons pas de combat. Si on veut mener des combats personnels, individuels, je pense qu'on aura raté l'essentiel de notre vision. C’est quand nous sommes unis que nous sommes forts. Si nous sommes divisés, nous n'avons pas atteint nos objectifs. Les objectifs c'est d'accompagner le président Alassane Ouattara parce que lorsque le président Alassane Ouattara est là tout le monde gagne. Aujourd'hui, on sait ce qu'il a fait dans la région Centre en matière de route. Comme je suis le ministre des routes, je peux dire un peu », a-t-il fait remarquer.

A cette réunion, étaient présents presque tous les membres de l’Accd, à l’instar des ministres Jacques Assahoré Konan, Souleymane Diarrassouba, Koffi N'guessan. Idem pour Jeanne Peumonh, la ministre gouverneur du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie. Une forte délégation des chefs traditionnels baoulé a rehaussé cette rencontre, sous fond de bilan de cette association.



Le 13/12/24 à 17:03
modifié 17/12/24 à 09:43