Vers une Côte d'Ivoire ludique et attrayante : Siandou Fofana rencontre les acteurs du secteur des loisirs
Cette rencontre, qui s'est déroulée le mardi 17 décembre 2024, au Palm Club d'Abidjan avait pour objectif de faire le bilan de l'année et de définir une vision commune.
Dans son discours, le ministre a salué le dynamisme des opérateurs, notamment ceux qui ont joué un rôle important dans la CAN 2023. Il les a également félicités pour l'innovation et la diversification dans le secteur des loisirs.
Après une introduction d'Isabelle Anoh, directrice générale des loisirs, qui a parlé de l'impact économique et social du secteur, le ministre Fofana a engagé un dialogue direct avec les partenaires du secteur privé. Et ce, sous la forme d'une session de brainstorming. Il les a invités à proposer un concept marketing commun pour renforcer l'attractivité de la Côte d'Ivoire en tant que destination de loisirs et de tourisme.
Ce concept, inspiré de slogans tels que « Abidjan, la ville la plus douce du monde », devrait permettre de fidéliser les touristes tout en promouvant l'hospitalité et la richesse culturelle de la Côte d'Ivoire.
Les discussions ont également porté sur des questions stratégiques telles que la fiscalité, la sécurité et la nécessité d'une nomenclature claire pour structurer le secteur. Dans un deuxième temps, le ministre a annoncé l'organisation d'un hackathon visant à formaliser une vision commune entre l'État et les acteurs privés pour continuer à faire rayonner la Côte d'Ivoire sur la scène internationale.
A travers cette coopération, la Côte d'Ivoire entend consolider sa position de leader régional dans le secteur des loisirs et du divertissement, générateur d'emplois et de croissance.