Lycée moderne de Treichville : La police sensibilise aux dangers des congés anticipés

Le commissaire s’adressant aux apprenants de 1e
Le commissaire s’adressant aux apprenants de 1e
Le commissaire s’adressant aux apprenants de 1e

Lycée moderne de Treichville : La police sensibilise aux dangers des congés anticipés

Le 18/12/24 à 19:43
modifié 19/12/24 à 11:08
Le commissariat du 29e arrondissement de police a sensibilisé les élèves du lycée moderne aux dangers liés aux départs anticipés en congé, ce mercredi 18 décembre 2024, au sein dudit établissement à Treichville.

C’est le commissaire Bakayoko Mohamed qui s’est chargé de cet exercice pédagogique dans des classes cibles dont la première A, celle de Traoré Maïnatou Arlette présidente du conseil scolaire. Le représentant du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a mis les apprenants devant leur responsabilité en cas de dérapage de leur part. « Vous êtes ici pour votre formation qui devrait se solder par l’obtention du Baccalauréat, qui vous ouvrira les portes de l’enseignement supérieur. Quand vous débrayer, vous mettez en péril ce noble projet », leur a-t-il indiqué. Avant de faire appel à leur fibre patriotique. : "Êtes-vous conscients que vous êtes l’avenir de ce pays et que c’est vous qui allez assurer la relève dans quelques années ? Si vous n’étudiez pas pour obtenir de bons diplômes, comment cela sera-t-il possible ? Tournez donc le dos à ces pratiques déshonorantes de départ anticipé en congé", les a-t-il exhortés.

Devant leur promesse en chœur sous le regard bienveillant de la proviseure Mme Coulibaly Rokia Berté de ne pas perturber les cours avant la date indiquée, le représentant du contrôleur général Kouyaté Youssouf s’est dit satisfait de sa démarche.

Pour la première responsable de l’établissement, cette visite des autorités policières est un appui aux actions déjà menées par elle et ses collaborateurs afin d’annihiler ce phénomène qui n’honore pas l’école ivoirienne. « Les coupables des éventuelles perturbations se verront infliger des sanctions disciplinaires prévues à cet effet », a-t-elle prévenu. Gageons que ces différentes actions menées en faveur de la préservation de la quiétude au sein du lycée moderne de Treichville soient fécondes pour le bonheur des apprenants.

Une correspondance particulière de MF


Le 18/12/24 à 19:43
modifié 19/12/24 à 11:08