Gestion scolaire : Mariatou Koné engage intendants et assistants comptables pour une école performante
"Je suis ici pour deux raisons principales : vous encourager et vous féliciter pour votre engagement quotidien, mais aussi pour écouter vos préoccupations et intégrer vos idées dans nos actions communes", a déclaré Mariatou Koné en ouverture.
La Ministre a rappelé l’importance stratégique de ces acteurs dans la gestion des ressources éducatives : "Vous jouez un rôle clé. Si votre gestion fait défaut, c’est tout le système qui en pâtit, avec un impact direct sur les conditions d’apprentissage des élèves."
Les représentants des deux associations rattachées à la Direction des Affaires Financières, notamment l’Amicale des Assistants Administratifs et Comptables de Côte d’Ivoire (AAAC-CI) et l’Association Nationale des Intendants et Économes de Côte d’Ivoire (ANIE-CI), ont exprimé leur satisfaction.
"Depuis notre création en 1996, c’est la première fois qu’un ministre nous reçoit. Vous nous valorisez et votre leadership inspire à bâtir une école de qualité," ont souligné KONÉ Ouokan, Président de l’AAAC-CI, et ZEBA Germaine, Présidente de l’ANIE-CI.
Le Directeur des Affaires Financières, DAHO Abdrahmane, a également salué cette initiative : "Votre leadership est un repère. Cette rencontre est une opportunité pour bénéficier de vos orientations."
La session s’est achevée sur des engagements mutuels pour relever les défis identifiés. Les participants ont renouvelé leur soutien à la vision de la Ministre, affirmant : "Nous restons à vos côtés pour surmonter les obstacles et construire une école performante."
Source: Dircom MENA