7e Hosto Awards : 80 millions FCFA en bourses pour 12 établissements de santé

IMG-20241218-WA0053
IMG-20241218-WA0053
IMG-20241218-WA0053

7e Hosto Awards : 80 millions FCFA en bourses pour 12 établissements de santé

Par
Le 18/12/24 à 22:33
modifié 22/12/24 à 09:34
Les douze établissements de santé lauréats de la 7ème édition des Hosto Awards, organisée par Sohapigroup, première agence africaine de notation hospitalière et de communication santé, ont reçu chacune des bourses de formation en exécutif MBA, en finance et en management de la santé, d'une valeur de 80 millions de FCFA.

La cérémonie de remise des bourses a eu lieu le 17 décembre 2024 à Marcory. Il s'agit de : la Polyclinique Hôtel Dieu, lauréate du prix Super Hosto, la Polyclinique Pisam, la Formation Sanitaire Urbaine Edmond Basques du Plateau, le Centre de Santé Communautaire de la Palmeraie, la Clinique La Providence Cocody, la Clinique Malon de Port-Bouët, l’Hôpital Général de Gagnoa, l’Hôpital Général de Port-Bouët, le Centre Hospitalier Universitaire (CHR) d’Angré, le CHR de Bouaké, le CHR d’Agboville et le CHR de Korhogo.

Selon Konan Alla Martial, directeur général de Sohapigroup, ces formations se dérouleront en présentiel en Côte d’Ivoire, puis en Suisse, en France et en Angleterre, grâce à un partenariat avec une université londonienne. Parlant de l’ambulance, récompense du super lauréat de cette édition, il a précisé qu’elle lui sera remise en janvier 2025.

"L'objectif, c'est d'aider à améliorer la qualité des soins et des services dans les établissements de santé. À côté de cela, nous voulons les aider à s'améliorer puisque le ministère de la Santé incite les établissements à proposer la qualité aux patients. Je pense que c'est l'objectif du Président de la République : proposer des soins de qualité à sa population," a déclaré Konan Alla Martial, directeur général.

Il a saisi l'occasion pour annoncer la 7ème édition du Forum Africain des Établissements de Santé de l'Innovation, qui aura lieu les 13 et 14 mars 2025, sur la base des plaintes formulées par les populations.

Pour sa part, docteur Assad Bassit, président-directeur général de la Polyclinique Hôtel Dieu, a exprimé sa satisfaction. "Ce prix est très important pour nous parce qu'il nous réconforte dans notre volonté de mieux soigner. C'est la première fois que ceux qui bénéficient de nos soins nous jugent et nous attribuent cette récompense. Cela va induire obligatoirement chez tous nos confrères une volonté de mieux soigner et de mieux guérir," a-t-il affirmé.

Notons que pour cette édition, ce sont 18 mille personnes qui ont été sondées sur l'étendue du territoire, à partir de quatre critères de notation qui sont : l'accueil, l'hygiène, l'environnement et la qualité des soins. Rappelons que la cérémonie de distinction a eu lieu le 22 novembre 2024, sous le patronage du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, et sous le parrainage de Célestin Koalla, Directeur Général du Logement et du Cadre de Vie.

Didier Assoumou


Par
Le 18/12/24 à 22:33
modifié 22/12/24 à 09:34